Chapitre 10

2.9K 194 44
                                    

Quatre mois plus tard


CLARKE


Cette journée est interminable, ça fait près de six heures que je suis aux urgences à enchainer les consultations, je n'ai pas eu le temps de manger mais au moins j'ai l'esprit occupé et ça m'évite de plonger dans mes pensées et de ne pas penser à elle.

Après ce soir-là, je me suis isolée de tout et de tout le monde. J'avais besoin de me retrouver seule avec moi-même et puis j'avais mes examens de fin d'internat à passer. J'ai d'abord pensé à tout abandonner et puis finalement quand j'ai compris que ça m'occuperait l'esprit et que ce serait la parfaite excuse pour que tout le monde me laisse tranquille j'ai plongé dedans encore plus que je n'avais déjà pu le faire.

Finalement c'était un bien pour un mal puisque je les ai réussis avec les félicitations. Mais après ça je n'avais plus aucune excuse pour ignorer Lexa, enfin Alexandria puisque c'est son vrai nom. Raven n'avait pas pu s'empêcher de me révéler une partie de ce qu'elle avait trouvé sur elle, mais après une violente dispute où j'ai littéralement pété les plombs elle avait compris qu'il valait mieux qu'on me laisse tranquille.

J'avais hésité à la contacter, et à plusieurs reprises je m'étais retrouvé le téléphone en main à écrire puis à effacer le même message. Ce n'était qu'après trois semaines que j'avais finalement réussi à appuyer sur le bouton envoyer. Seulement je n'ai jamais eu de réponse.

J'avais besoin de lui faire face, d'écouter, de comprendre et connaître sa version de l'histoire et pas celle de Raven. J'avais patienté pendant plusieurs jours me persuadant qu'elle était certainement en service, mais après plus d'une semaine j'ai cessé d'espérer.

Depuis j'allonge mes gardes pour ne plus penser à rien, les urgences sont devenues mon refuge, ma façon de ne pas perdre la tête, et maintenant près de quatre mois se sont écoulés depuis cette soirée.

Je finis quelques points de suture sur un adolescent qui a chuté de son skate, quand on m'appelle au loin. Je fais signe à Niylah, une infirmière de finir pour moi.

« Griffin ! » Je me dirige vers l'entrée pour rejoindre le docteur Jackson. Sur le trajet il commence à me faire le topo sur la situation. « Jeune femme d'une vingtaine d'année. Blessures par balle au niveau de l'épaule gauche et multiples contusions aux jambes et aux avant-bras. Perte de sang importante, à demi-consciente. On l'emmène tout de suite au bloc. »

Lorsque j'arrive à son niveau je suis choquée par la couleur rouge omniprésente sur la jeune femme. Mon regard part de sa main et suit le trajet jusqu'à son épaule et j'aperçois un tatouage sur haut de son bras droit, son tatouage. Mon regard monte précipitamment vers le visage de l'inconnue et mon monde s'écroule encore une fois.

Lexa. C'est Lexa qui est allongée là sur ce brancard, à peine consciente et recouverte en partie de son sang.

Des larmes débordent de mes yeux et je sens mon corps lâcher. Mes genoux rencontrent le sol froid des urgences, mes mains font pression sur ma bouche pour retenir le cri qui essaie de sortir de ma gorge.

« Griffin, maintenant ! » Le docteur Jackson m'appelle, il ne faut pas qu'il me voit comme ça.

« Clarke, ça va ? » Des bras m'entourent pour me relever. « Qu'est-ce que t'as ? » Cette voix, c'est Niylah. « Tu la connais ? »

Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now