Chapitre 28

2.8K 163 38
                                    

LEXA


En cette seconde semaine de janvier, aujourd'hui est enfin le jour où Clarke sort de l'hôpital. Elle a eu le droit à tous les tests possibles durant la matinée, dont le bilan semble positif puisque nous sommes en train de rassembler ces dernières affaires.


Elle ne le sait pas encore mais je la ramène à mon appartement et non au sien. J'en ai discuté avec Octavia il y a plusieurs jours déjà et elle n'y a vu aucun inconvénients – contrairement à Abby qui aurait préféré l'avoir avec elle, mais comme les tensions se sont apaisées depuis notre discussion quelques jours avant Noël, et le fait que je lui ai dit à elle et Octavia qu'elles pouvaient venir sans aucun problème l'ont convaincue de me laisser s'occuper de sa fille.


Donc avec la complicité d'Octavia, j'ai déjà ramené quelques affaires de Clarke à l'appartement, j'espère seulement ne pas avoir pris trop les devant et qu'elle ne veuille pas de cette cohabitation temporaire ; surtout que je lui ai préparé une soirée rien que pour elle.


Nous sommes alors tous réuni dans sa chambre – y compris Raven, qui depuis qu'elle peut remarcher avec des béquilles certes, et une forte engueulade avec Luna, va beaucoup mieux – et même si Raven ne peut pas encore sortir, cela ne devrait plus tarder, pour sa plus grande joie.


A la porte de la chambre, Abby me fait signe de la rejoindre, je ferme donc le sac de Clarke et l'embrasse furtivement sur la joue.

« Je reviens dans deux minutes mon ange. Sois prête à partir. »

« Où est-ce que tu vas ? »

« J'ai quelque chose à voir avec ta mère, j'en ai pour deux minutes. »


J'esquive avec aisance la main de Clarke lorsqu'elle essaie de me retenir, certainement pour en savoir plus. Je lui fais un clin d'œil et pars rejoindre sa mère.


Nous marchons alors jusqu'au bureau principal de l'étage et je signe les papiers nécessaires à la sortie de Clarke ; puisqu'elle sera sous ma responsabilité, Abby doit apposer sa signature confirmant qu'elle est d'accord.


Je fais le chemin du retour seule puisqu'Abby doit s'occuper d'une dernière chose. Clarke est prête, debout avec ses béquilles, les autres derrière elle. Je les regarde d'un air complice et j'intime à Clarke de sortir, tout comme Raven.


Je sors juste derrière elles, me postant directement à la gauche de Clarke et lorsque des applaudissements viennent d'un peu partout du couloir, je peux lire la surprise sur son visage. Instinctivement, nos regards se croisent, le sien cherche des réponses tandis que le mien est triomphant. Je ne peux d'ailleurs réprimer le sourire victorieux et taquin qui se pose sur mes lèvres.

« Tu n'as pas fait ça. »

« Je n'ai rien fait, tes amis, tes collègues et tes supérieurs sont ici de leur propre chef parce que tu le mérites. » Je me penche en avant, en direction de Raven. « Et toi aussi Raven. »


Je fais un rapide baiser au coin de l'œil de Clarke et je laisse les personnes présentes venir la féliciter de son rétablissement. Raven y a le droit également, même si elle ne sort pas de l'hôpital aujourd'hui, elle a fait énormément de progrès en plus du fait qu'elle est réussi à remarcher aussi tôt après son opération.

Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now