Chapitre 29 - 1ère partie

3.1K 158 37
                                    

LEXA


LA SERIE DE PROCES POUR LES PREVENUS DANS LA VASTE AFFAIRE DE STUPEFIANTS QUI SECOUE MANHANTTAN TOUJOURS EN COURS

18 juin

Les audiences s'étalent maintenant depuis près d'une semaine. Les juges de la cour suprême de New York jugent tour à tour près d'une vingtaine de membres d'une organisation, accusés entre autres de trafic de drogue (...)


« Lexa arrête de lire ces bêtises... Tu vas devenir dingue. »


De plus, d'importantes accusations sont portées à l'encontre de plusieurs membres de cette organisation, notamment pour enlèvements, coups et blessures (...) D'ailleurs, un des membre interpellé, Ontari Fish, avait déjà été inculpé pour ses différents chefs d'accusation en octobre dernier (...)


« Lexa ! »


Le journal que je tiens entre mes mains m'est arraché pour laisser apparaitre ma charmante petite-amie. Elle se tient debout devant moi, les mains sur les hanches et la mine visiblement agacée, et malgré l'angoisse qui m'habite depuis plus d'une semaine, je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je la vois comme ça devant moi. Ces cheveux emmêlés, ses yeux encore endormis et un pull bien trop grand sur le dos ; toutes ces distractions balayent d'un revers de main tout ce que sont en train de me reprocher ses jolies lèvres.

« Tu m'écoutes au moins ? »

« Pas du tout. »

« Lex'... Tu es sûre que ça va ? » Elle s'agenouille à mes pieds prenant mes mains dans les siennes. « Je sais que tu es stressée à l'idée qu'ils ressortent mais après tout le travail que tu as fourni ne t'inquiètes pas pour ça. Ils vont tous être enfermés et pour un petit bout de temps. »


Mon sourire s'affaisse, elle sait parfaitement ce que je ressens alors même que j'essaie de lui cacher mon inquiétude depuis plus d'une semaine, n'évoquant pas le sujet ou en détournant son attention et elle se montre plus que patiente avec moi.

« Je le sais, mais les audiences s'attardent et ce n'est jamais bon signe... »


Elle se relève légèrement pour venir s'asseoir sur mes cuisses, les genoux de part et d'autre de mes hanches, tout en entourant mes épaules de ses bras.

« Tout ira bien j'en suis sure. »


Toute la tension que je retiens dans chacun de mes muscles se relâche presque instantanément, un sentiment de calme et de bien-être m'envahissant petit à petit.


Mon regard glisse de mes mains sur ses hanches vers ses yeux. J'observe ses traits, son expression bienveillante avant de venir déposer un baiser sur ses joues puis sur ses lèvres.

« Lexa... Je connais ce regard et je n'ai pas le temps... Est-ce qu'il faut que je te rappelle que je donne ma première leçon de premiers secours aujourd'hui ? »

« Comment tu veux que j'oublie alors que tu me le répètes toutes les cinq minutes. »


Elle me tape du poing sur la poitrine, tout en prenant une mine boudeuse.

Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now