Chapitre 12 - 1ère partie

2.9K 189 40
                                    

CLARKE


Comme toujours depuis plus d'une semaine, je me cache dans la chambre de Lexa à faire mes tâches administratives et surtout pour m'assurer que tout va bien. Je reste professionnelle dès que nous sommes entourées d'autres personnes, mais être si proche d'elle et en même temps si loin m'affecte de plus en plus ; la savoir près de moi m'aide à supporter toute cette situation mais me déchire en même temps de l'intérieur.


De plus, je ne peux pas m'empêcher de veiller sur elle malgré tout, en sachant qu'ils n'ont pas encore appréhender la personne qui lui a tiré dessus selon les dires d'Anya et le policier toujours présent devant sa porte ; mais surtout depuis l'incident de la semaine dernière ; j'ai du mal à la laisser sans surveillance.


Un minuscule fragment d'os s'est réfugié près de ses poumons formant un caillot de sang. J'ai fait le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus, mais je ne prendrais pas de risque.


Raven et Octavia ont eu du mal à digérer la nouvelle quand je leur en ai parlé - ma tête avait parlé pour moi en rentrant à l'appartement - et elles m'ont vivement recommandé de laisser son dossier à quelqu'un d'autre puis de passer à autre chose mais encore une fois elles savent qu'elles ne me feront pas entendre raison.


Quand je la vois, je repense sans arrêt à ce qu'elle m'a dit la dernière fois que nous avons discuté dans sa chambre. Elle semblait réellement prête à vouloir tout m'expliquer malgré les conséquences que cela pourrait avoir.


Ce sera certainement difficile à entendre, je n'étais pas prête à écouter il y a plusieurs mois mais maintenant je pense l'être. Retrouver notre complicité, lui faire de nouveau confiance sera difficile voire impossible mais je ne peux plus le nier, j'ai besoin de sa présence, et c'est pour ça que je prends le risque de venir ici.


Maintenant il est bientôt quatre heures et je vais devoir filer. Je l'observe une dernière fois dormir paisiblement avant de partir terminer ma nuit aux urgences.


LEXA


Nous sommes en plein milieu de la journée et je me tourne les pouces comme je le fais déjà depuis plusieurs jours. J'en tellement marre d'être coincée ici à rien faire ; la seule consolation que j'ai c'est de savoir que Clarke est dans les environs, même si nous ne pouvons pas discuter réellement. Elle est toujours accompagnée ou Anya est avec moi. Je ne sais pas si le sort est contre moi ou si elle chercher à éviter que nous soyons seules et ainsi reprendre notre discussion là où elle s'était arrêtée.


J'aurais pensé qu'après lui avoir dit que je lui expliquerais tout, elle aurait été beaucoup moins patiente mais je peux comprendre que ce soit difficile pour elle.


Pourtant je vois bien que tout comme moi, elle ne peut pas ignorer que nous nous sommes manquées. En effet, je ne sais pas exactement depuis combien de temps elle vient me rejoindre juste une heure ou deux dans ma chambre, j'entends simplement le bruit d'un stylo sur le papier.


Il y a déjà trois nuits que je l'ai remarqué, j'ai d'abord voulu saisir cette opportunité pour lui parler enfin seule à seule mais je ne sais quelle peur s'est emparée de moi au moment fatidique et je préfère profiter de sa présence plutôt que de dire quelque chose qui m'éloignerait d'elle. Cependant j'espère chaque jour, chaque nuit que ce soit elle qui fasse un pas vers moi.

Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now