Chapitre 7

2.6K 188 24
                                    

CLARKE


Lexa se montre plus silencieuse que d'habitude, ce doit être la dispute avec sa sœur qui la tourmente encore. J'essaye de la faire parler sans grand succès, elle évite mon regard.


Je n'aime pas quand elle est distante comme ça, nous nous sommes tellement rapprochées que je n'aime pas la voir s'éloigner de moi, et c'est insupportable de ne pas pouvoir l'aider.


J'aurais pu la laisser et rentrer chez moi réviser les tonnes de feuilles qu'il me reste mais je ne peux pas la laisser se renfermer avec moi ; si je vais mieux aujourd'hui, que je retrouve un semblant de vie à peu près normal c'est en grande partie grâce à elle ; et puis c'est censé être notre journée.

« Lexa, ils sont rangés où tes DVD ? »

« Sous la télé. » Sa voix est directe, ne laissant transpercer aucunes émotions.

« Ok, t'as envie de regarder quoi ? »

« Peu importe. »


J'en choisi un, au hasard à vrai dire, je veux juste essayer de lui montrer que je suis là en cas de besoin. Je m'installe d'un côté du canapé et elle se met à l'opposé de façon à ce que seuls nos pieds soient proches. Moi qui voulais l'avoir tout près c'est raté mais je n'abandonne pas, je serais patiente.


Le film démarre et elle reste silencieuse, elle est ailleurs. Je ne sais même pas si elle sait de quel film il s'agit. Je l'observe du coin de l'œil et après quelques dizaines de minute je vois que ses yeux sont fermés. Ça ne m'étonne pas qu'elle dorme si elle a passé la nuit a tapé dans ce sac de boxe mais j'aurais aimé qu'elle ne garde pas tout pour elle et qu'elle ne mette pas cette distance entre nous.


Je me lève pour aller me chercher un verre d'eau, et j'en profite pour observer son appartement. Il est simple et elle a peu d'affaires personnelles. Je me promène dans sa cuisine, son salon, son couloir jusqu'à passer devant sa chambre.


Ma curiosité me pousse à y entrer mais je ne devrais pas et je ne le ferais pas. Je crois qu'on peut dire qu'on se fait confiance depuis le moment qu'on a compris qu'on avait les mêmes blessures et je ne prendrais pas le risque de la perdre – et puis c'est toujours dans ces cas-là que la personne arrive juste derrière toi.


Je retourne alors sur le canapé et observe Lexa dormir, elle grimace parfois ou s'agite ; elle cauchemarde surement mais je ne peux rien faire d'autre que de la regarder. Je me perds dans le fil de mes pensées quand soudain Lexa se réveille en sursaut ce qui me fait sursauter à mon tour.


Elle semble apeurée et ramène ses genoux contre elle et y enfonce sa tête. Je fonce vers elle sans réfléchir et la prend dans mes bras.

« Hey Lexa, je suis là. » Je la berce mais elle est prise de tremblements.

« Je suis désolée, je devais le faire. Je suis désolée. » Elle crie mais sa voix est étouffée par ses sanglots. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'elle réagisse comme ça, mais c'est presque pire que mes cauchemars.

« Hey Lex, calme-toi et respire. Ça va aller. »

« Je suis désolée Clarke, je suis désolée. »

Secret à double tranchantWhere stories live. Discover now