Chapitre 2

3.5K 119 3
                                    


PDV CHLOE

8h30 - Nouvelle-Orléans, Louisiane

Je me lève plutôt difficilement ce matin. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. La nuit dernière m'avait, disons-le, marquée. J'ai rêvé en boucle à ce qui s'était produit et à l'homme qui m'avait sauvée. La même question se pose en continu dans ma tête. Je me demande qui m'avait sauvé hier soir. Son regard et son visage si pâle me hantent depuis qu'il s'est enfui. Comment a-t-il fait pour me trouver ? Il n'y avait personne dans la rue. Comment a-t-il fait pour tous les mettre hors d'état de nuire en si peu de temps et si rapidement ? Plusieurs questions se bousculent dans ma tête, ce qui m'étourdit un peu. J'espère seulement que je pourrais le retrouver et le remercier bientôt.

Soudain, mon téléphone se met à vibrer. Je le prends et m'aperçois que Camille vient de m'envoyer un message.

[Camille] : Salut ! Petit déjeuner au restaurant, ça te dit ?

[Chloe] : Allo ! Avec grand plaisir ! Quelle heure ?

[Camille] : Dans 30 min, ça te va ?

[Chloe] : Parfait ! À tout à l'heure !

[Camille] : :)

N'ayant pas vraiment le choix, je me lève et me prépare. Je file ensuite rapidement sous la douche, me maquille et fais mes cheveux. Je décide de mettre un short bleu moyen, un t-shirt noir et mes Converses noires. Simple, mais efficace !

8h55 - Nouvelle-Orléans, Louisiane

Je n'ai tellement pas vu le temps passé et je sens que je vais être en retard. Je sors de chez moi en vitesse en prenant soin de verrouiller la porte. Je rejoins rapidement Bourbon Street et j'essaie de trouver le restaurant que Camille m'a indiqué plus tôt. Je prends mon téléphone et m'ouvre une carte pour me situer.

Je ne regarde plus vraiment où je vais. Mes yeux sont rivés sur mon téléphone, alors que je marche à travers plein de gens. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je dois me rendre. C'est évident, je vais être en retard.
Alors que je traverse une intersection, je percute un homme. Prise aux dépourvues, je perds l'équilibre, mais il me rattrape juste à temps.

[Chloe] : Oh mon dieu ! Je suis terriblement désolée, je..je ne regardais pas où je marchais et..et...

Je ne suis pas capable de terminer ma phrase tellement que je suis bouleversée. Je lève les yeux pour regarder à qui j'ai affaire. L'homme a les cheveux brun châtain et de beaux yeux noirs. Je dois aussi l'admettre qu'il est terriblement beau.

[Inconnu] : Ne t'en fait pas. C'est mon erreur, moi aussi je n'ai pas fait attention où je m'en allais. Tu vas bien ? 

[Chloe] : Heuu, oui..oui je vais bien. Très bien !

Je sens mes joues rougir.

[Inconnu] : Je m'appelle Kol, Kol Mikaelson et tu es ?

Il me sourit et me tend la main pour la serrer.

[Chloe] : Chloe, Chloe Williams.

[Kol] : Enchanté, Chloe Williams.

Il prend ma main et y dépose un doux baiser dessus qui m'en donne des frissons. Je lui souris. Je n'ai jamais rencontré un homme aussi charmant que lui. Il connaît les bonnes manières lui. Les autres hommes que j'ai rencontrés dans le passé n'avaient rien à voir avec lui. L'homme, Kol, a l'air d'un type bien.
Quelques secondes s'écoulent, je me rappelle soudain que j'ai toujours un rendez-vous avec mon amie et que je suis très en retard.

[Chloe] *presser* : Je suis très contente d'avoir pu faire connaissance avec toi Kol, mais une amie à moi m'attend. 

[Kol] : Moi aussi, j'ai fait une belle rencontre. Et pas de problème, j'espère te revoir bientôt. 

[Chloe] : Moi aussi ! À bientôt !

Il me rend un sourire qui me fait craquer.

***

Après avoir marché un bon moment, je trouve enfin le restaurant où Camille m'attend. J'ouvre la porte et jette un simple regard pour voir si elle y est. Je finis par la voir au fond, me faisant de grands signes de la main. Je sais que je lui dois des explications pour mon retard.

[Camille] : Hey ! Où étais-tu ? Ça fait un bon moment que je t'attendais et je pensais que tu ne viendrais pas.
[Chloe] : Je suis vraiment désolé, je n'ai pas vu le temps filé et ça m'a pris beaucoup de temps pour trouver le restaurant. Tu sais mon sens de l'orientation est très mauvais.

Sur mes dernières paroles, Camille ne peut s'empêcher de rire.

[Camille] : Je pensais que ton sens de l'orientation s'était amélioré avec les années, mais j'ai la confirmation que non.

Je lui rends un faible sourire. Je ne sais pas si je dois lui dire ma rencontre avec Kol.

[Chloe] : Mais je ne t'ai pas tout dit...

Le regard de Camille s'éclaircit et il y a des points d'interrogation dans ses yeux. Elle voit bien qu'il y a quelque chose que je lui cache, elle me connaît.

[Camille] *en souriant* : Aller ! Raconte !

Je lui souris en retour et lui raconte tout en détail : mon retard, ma mésaventure et ma rencontre, mais j'oublie un petit détail.

[Camille] : Mais tu ne m'as pas dit comment il s'appelle ! Te l'a-t-il dit ?

[Chloe] : Oui, j'avais oublié ! Il s'appelle Kol.

Le visage de Camille s'assombrit. Elle fixe le vide pendant un bon moment. Elle a l'air de savoir plus de choses que j'en sais, mais n'ose pas me le dire.

[Chloe] : Camille ? Ça va ? 

[Camille] : Oui..oui, c'est juste que je crois savoir c'est qui. Kol qui ?

[Chloe] : Heuu.. Kol Mikaelson je crois, pourquoi ?

[Camille] : Nah rien oublie ça.

Elle me regarde avec un faible sourire et elle change vite de sujet. Je trouve ça très étrange, mais ne m'en préoccupe pas vraiment.
Après avoir mangé, Camille passe la journée à marcher avec moi dans la ville pour me faire visiter les lieux. J'adore cette ville ! Elle est tellement différente des autres villes que j'ai visitées. Elle me montre le Vieux Carré et quelques boutiques à travers notre chemin. On finit par rentrer dans une boutique où ils vendent des disques. On fait le tour et je finis par m'acheter deux disques. Je peux enfin écouter de la musique durant mes temps libres. Je n'ai pas pensé à m'en apporter.

18h18 - Nouvelle-Orléans, Louisiane

Après une journée en compagnie de Camille, je me retrouve chez moi. Il y a tant encore que je veux faire. Je sais que je l'ai dit souvent, mais j'adore cette ville !
Alors que j'imagine ce que je pourrais faire demain, quelqu'un cogne à ma porte. Je me dirige vers la porte.
Quand je l'ouvre...

FIN DU CHAPITRE 2

Chloe and The Originals // The Originals FanFictionWhere stories live. Discover now