Chapitre 18

1.4K 62 12
                                    


***

J'écarquille mes yeux. J'ai devant moi la sorcière originelle, la « maman » Mikaelson autrement dit.

Les Mikaelson m'avaient parlé un peu de leur vie auparavant, dont Mikael et Esther Mikaelson.
Esther était une sorcière extrêmement puissante. Elle cessa de pratiquer la magie et épousa un jeune viking nommé Mikael. Attristée par l'idée de ne pas pouvoir procréer, elle supplia sa sœur d'utiliser sa magie pour l'aider. Sa sœur, Dahlia, accepta de réaliser avec de la magie noire un sort de fertilité en échange du premier né de chaque génération des Mikaelson. Esther accepta et eut son premier enfant Freya, qui fut enlevé par Dahlia. Freya ne grandira pas avec le reste de sa famille malheureusement. Pendant plus de mille ans, elle resta avec Dahlia qui l'obligea à prendre part à un sort d'hibernation, leur permettant d'augmenter leurs pouvoirs et de vivre éternellement. Ces périodes d'hibernation, d'une centaine d'années, étaient entrecoupées d'une unique année de réveil, leur permettant de rester jeunes et belles.
Esther eut en tout sept enfants : Freya, Finn, Elijah, Niklaus, Kol, Rebekah et Henrik.
C'était par sa faute si ses enfants étaient devenus des suceurs de sang, les tout premiers vampires de ce monde. Suite à la mort d'un de ses fils Henrik, et ayant peur de perdre un enfant à nouveau, elle décida leur donner l'immortalité à eux, ainsi qu'à son époux.
C'était lorsque Niklaus fut sa première victime que Mikael comprit qu'il n'était pas son père, et que le garçon qu'il pensait être son fils était une abomination, un loup-garou. Fou de rage et sachant que sa femme avait été infidèle, il tua le père biologique et l'amant de sa femme, Ansel. Pour se faire pardonner, Esther emprisonna le côté loup-garou de son fils.
Mikael devint un vampire chasseur de vampire. Il se nourrissait seulement de sang de vampire et pendant plus de mille ans, il pourchassa sa famille, dont Klaus, en particulier.

Je la regarde une autre fois de haut en bas. Scientifiquement parlant, c'est impossible que ce soit elle. Elle est morte il y a des siècles.

[Chloe] : Comment avez-vous fait ça ? Vous êtes supposé être mort ?

Elle se met à rire.

[Esther] : Il y a bien des choses que tu ne sais pas ma chère Chloe. Je suis peut-être morte, comme tu le dis, mais mon âme est toujours là.

Je m'approche d'elle, et je la regarde dans les yeux.

[Chloe] : Que me voulez-vous ?

On se défie du regard, jusqu'à ce qu'elle décide enfin de parler.

[Esther] : Tu vois Chloe, tu es une faille de la nature, un être surnaturel qui n'était pas supposé exister. Mi-sorcière et mi-louve, la seule de ton espèce. Un être capable de contrôler la magie et les éléments, et à la fois une bête sauvage, un loup-garou. Vois-tu, tu pourrais devenir bien plus puissante que tu ne l'es déjà...

[Chloe] : *en la coupant* Oui, je sais, en devenant un vampire, comme la prophétie le veut d'ailleurs.

[Esther] : C'est exact. La prophétie veut que tu deviennes un vampire extrêmement puissant. Mais, la question est : sais-tu pourquoi ?

Je la regarde avec des points d'interrogation dans les yeux. Je ne comprends pas vraiment où elle veut en venir.

[Esther] : La prophétie existe, car la nature veut reprendre son cours. En devenant un vampire, non seulement tu mettras fin à cette faille, mais tu deviendras la créature la plus puissante de ce monde. Toi seule pourras tuer n'importe quelle créature, et tu auras en plus la vie éternelle. Quoi de mieux demander !

Je la toise quelques instants. Son offre semble louche, et j'ai l'impression qu'il y a un piège.

[Chloe] : Mais attendez, tout cela n'a pas de sens. Pourquoi est-ce vous qui me proposez de me transformer en vampire ? La prophétie ne parle aucunement de vous, mais dit que ce sera lorsque je serai proche de la mort que mon corps décidera. Qu'est-ce que vous gagner en échange ?

Elle sourit, fière que j'aille penser à cela.

[Esther] : Wow ! Tu m'impressionnes Chloe. Tu es plus intelligente et maligne que je le pensais, comme ta mère.

Je suis surprise de sa réponse. Elle connaît ma vraie mère ?

[Chloe] : Vous connaissiez ma mère ?

[Esther] : Pas exactement, mais on peut dire ça.

[Chloe] : Mais, comment est-ce possible ?

[Esther] : Ta mère était une puissante sorcière comme toi. Tu as hérité de son don des éléments. Un jour, elle eut besoin des ancêtres, dont je fais partie, pour l'aider à combattre des ennemis disait-elle. C'était ce jour-là que je l'ai connue. Elle avait l'air tellement désespérée que je suis tombé dans le panneau.

Elle arrête, puis continue.

[Esther] : Elle a réussi à me borner et à voler une partie de mes pouvoirs. Voilà pourquoi tu es si puissante.

Je suis surprise par ces propos. Me dit-elle la vérité ? Je n'en sais trop rien. Mais, j'ai l'impression que oui.

Elle continue.

[Esther] : Il est vrai que la prophétie ne parle pas de moi. Vois-tu, j'aimerais que tu me rendes un petit service.

Je lui fais un signe de la tête, lui disant de continuer.

[Esther] : Je te propose un marché. Je te donne l'immortalité, comme mes fils et ma fille. Personne ne pourra te tuer, mais je veux qu'en échange, tu tues mon fils Niklaus.

Mes yeux s'agrandissent.

[Chloe] : Et, si je ne veux pas vous aider ?

[Esther] : Si tu n'acceptes pas mon offre, des gens que tu connais bien souffriront et mourront par ta faute. Tu mourras sous les yeux de ma descendance et personne ne pourra rien faire, pas même ma fille Freya.

J'avale difficilement. Je ne peux pas faire une chose pareille. Je ne peux pas tuer une des personnes qui m'est le plus chère, une personne que je ressens énormément de choses. Mais, je ne veux pas que d'autre personne en soufre. Je suis perdue.

[Esther] : Je te laisse jusqu'à la prochaine pleine lune pour y penser. D'ici là, réfléchis comme il faut.

Sur ce, elle disparut et je perds connaissance.

FIN DU CHAPITRE 18

Chloe and The Originals // The Originals FanFictionWhere stories live. Discover now