87

1.5K 85 23
                                    

J'adore ce chapitre donc j'avoue que j'ai hâte d'avoir vos réactions 😅

3 Novembre 2016

J'entre dans cette immeuble avec une facilité incroyable; ma mémoire à retenu ce foutu code alors que ça fait une dizaine de mois que je n'ai plus foutu les pieds ici. Mon cerveau est incroyable. Mais bon, qu'on se le dise; je suis clairement pas là pour me rendre compte à quel point ma mémoire est bonne mais plutôt là pour voir celle chez qui j'avais tendance à me rendre pour plonger entre ses cuisses quand j'avais un problème avec mon ancienne copine. Faible homme que j'étais, décidément.

Une fois devant la même porte de son appartement où je l'ai aperçu avec un bobo parisien en Janvier, cela me paraît hyper loin alors qu'en vrai ça ne l'est pas tant que ça. D'ailleurs en y venant je me doutais plus où moins que ça serait la dernière fois que je suis venu chez elle et que je la reverrai jamais; pourtant faut croire qu'il ne faut jamais dire "jamais". J'ai déjà fauté en la revoyant car j'ai été une nouvelle fois faible car je n'avais couché avec aucune femme depuis un long moment et car la sensation me manquer mais aussi car je savais qu'avec elle, je ne serai pas déçu. Que j'étais en confiance et que il n'y aurait pas de soucis, je connais son corps à la perfection; comme j'ai connu par coeur celui de Suga; ma première copine, celui de Jelena et maintenant celui d'Axelle. C'est toujours plus simple de pencher vers des bras qu'on connaît déjà, un parfum qui enivre d'avance.

J'ai d'ailleurs toujours l'impression de revenir aux endroits qui m'ont malmenés et ça m'agace. Je sais que je ne vais pas retomber pour Léa même si je sais qu'elle peut être très convaincante, mais je suis là avec Axelle en tête. Si je suis présent ici c'est pour que l'avancer de notre couple se face sans de problèmes sur notre route. Même si j'avoue que je gère absolument pas et que je devrais lui en parler; mais lui en parler serait avouer que j'ai été nul à tromper mon ex. Et j'ai honte de ça. J'ai honte d'avoir préféré fuir comme un lâche plutôt que d'affronter les problèmes qu'on vivait avec Jel'. Puis lui dire lui ferait perdre toute confiance qu'elle a en moi alors que j'essaye déjà de lui refaire confiance. Du moins, j'essaye pas de lui refaire confiance, j'essaye juste de continuer à me confier petit à petit, sans penser au fait qu'elle peut retourner mes propos contre moi quand ça l'arrangera.

Et c'est horrible car je vis ça comme une trahison alors que ce qu'elle a fait n'est absolument pas une trahison. Que je me monte juste la tête et que je grossis le trait car ça évoquait Jelena et que j'étais, voir le suis encore un peu, faible et tendu à son sujet.

Mais encore une fois tout est une question de temps.

C'est une voix à travers l'appartement qui me fait me rappeler pourquoi je suis ici : me confronter à Léa.

Je laisse alors mon doigt enfoncer la sonnette en attendant qu'elle vienne m'ouvrir. Je l'entends s'excuser à voix haute en expliquant à son interlocuteur que quelqu'un sonne à la porte de son appart' avant que ses pas s'approchent de la planche en bois qui nous sépare. Quand je vois apparaître sa chevelure devant moi, son corps couvert d'une tenue de sport, son iPhone collé à l'oreille, me regardant intensément comme elle l'a fait durant tout le rendez-vous avec ses copines je reste presque bouche bée. C'est bizarre d'être de nouveau ici. Je peux comprendre grâce à son froncement de sourcils qu'elle doit se demander ce que je fous là mais elle se laisse pas abattre, expliquant à la personne à l'autre bout du fil qu'elle doit raccrocher avant de poser son phone sur son meuble d'entrée.

-Quelle surprise

J'hausse les sourcils suite à sa phrase et encore plus face à son sourire charmeur qui pimente ses dires mais je ne surenchérit pas, préférant forcer l'accès à son appartement plutôt que la suivre dans un jeu sensuelle qui m'attire absolument pas. En refermant la porte derrière moi je l'entends dire cette phrase qui me fait cette fois lever les yeux au ciel :

Paradoxe HumainWhere stories live. Discover now