112

1.3K 87 8
                                    

30 Mai 2017

Ça fait maintenant vingt jours que le tournage à commencer et j'avoue que ça se passe plus que bien. Je m'entends tellement bien avec les autres acteurs qu'on se fait régulièrement des restos ensemble histoire d'apprendre un peu plus à se connaître comme c'est le cas ce soir d'ailleurs. Rod, Karidja et Joséphine étant conviés autour de la table.

J'écoutais Joséphine nous raconter une ancienne anecdote de tournage d'elle à ses débuts quand mon téléphone vibre contre la table. Je fronce d'abord les sourcils, intrigué, mais quand je le retourne et que je vois que ce n'est que ma châtaigne qui m'appelle je me déride en 2-2.

-Excusez moi c'est important leur souriais-je en me levant de table, mon portable à la main

-Non t'inquiète vas-y gars me sourit Rod tandis que je m'éclipse rapidement, rejoignant le devant du resto pour répondre à l'abri des oreilles qui pourraient traînées

-Allo Ken ?

-C'est moi acquiesçais je

-Tu sais pas à quel point je souhaitais entendre ta voix soupire t-elle d'aise

Je ricane alors avant de la taquiner.

-Yaya te fait tant vivre des malheurs que ça ?

-En général il est plutôt agréable à vivre, seulement sa bouille qui ressemble à la tienne me rappelle en boucle que t'es pas là et que tu me manques grogne t-elle de frustration

C'est plus fort que moi je ricane avant de lui répondre. À vrai dire ses paroles me touchent mais je ne préfère ne pas lui montrer. Fierté et ego de merde.

-À ce point ?

-Tellement, en plus j'ai acheté des nouveaux sous-vêtements que tu peux même pas voir

Je grogne à mon tour de frustration. Je m'attendais pas à ce qu'elle me réponde ça. Clairement pas. Mais j'avoue que le savoir me donne de fabuleuses idées.

-Me dis pas des trucs comme ça sinon demain à la première heure à l'appart' pour te faire regretter de m'avoir chauffer par téléphone

-C'est peut-être la réaction que je cherche...

-Axelle... grognais-je

Elle ricane en m'entendant frustrer avant de reprendre la parole.

-Je peux te faire une confession ?

Je fronce les sourcils en l'entendant dire ça mais le son de sa voix me fait me dire qu'elle est amusée de la situation ce qui me rassure et me fait alors acquiescer.

-Dis moi

-Je me suis peut-être touchée en pensant à nos derniers ébats, ceux juste avant ton départ me précise t-elle

Ma respiration se fait lourde. Mais je suis amusé de la situation à mon tour quand elle me précise autre chose.

-C'était devant les snaps torse nu que tu m'as envoyé y a deux jours

Je m'attendais absolument pas à ce genre de révélation mais j'avoue que pour le coup j'explose de rire.

-Tu m'en voudras pas si moi je t'avoue le faire plusieurs fois par semaine sur tous les nudes que j'ai de toi du coup

-Qui t'a dit que moi c'était arrivé qu'une fois ? Me demande t-elle d'une voix qui se veut sexy et aguicheuse, chose qui, j'avoue, fonctionne plutôt bien sur moi actuellement

Cette go va me rendre totalement fou.

-Si ton projet c'est de me donner la barre alors que je suis dans la rue je te félicite c'est quasi réussi

-Quasiment, c'est tout ? Je suis déçue. Me demande t-elle innocemment

-Je vais te faire ta fête quand on va se revoir et j'ai juré que tu vas galère à marcher plusieurs jours après grognais-je de frustration

Elle explose cette fois de rire car je crois que ça s'entend à ma voix que la distance commence réellement à jouer sur ma libido et le fait que mon envie d'elle et de son corps sous ou sur moi est de plus en plus difficile à gérer.

Pour essayer de passer outre ça. Je me décide alors de lui demander plus en détails des nouvelles de Yannis malgré qu'elle m'appelle déjà plus ou moins tous les jours pour me raconter ce qu'ils ont fait de leur journée et autres anecdotes qui l'ont pimentée. J'ai toujours envie de plus en savoir sur mon fils tant il me manque lui aussi actuellement.

-On est allé passer l'aprèm chez Morgan et Adèle, c'était super mignon de voir son admiration pour Ismaël

-Il a pas été trop brusque ? Lui demandais je rapidement, sachant que Yaya est pas mal maladroit, comme moi

-Je t'avoue que je redoutais ça au début mais finalement il a été très doux, tu l'aurais vu quand il lui a embrassé le front et quand il s'est tourné vers nous il a dit "comme papa"; mon coeur a vraiment fondu ricane t-elle

Je comprends ce qu'elle ressent, rien quand me le racontant mon coeur fond. J'ai vraiment créé le gosse le plus adorable de cette Terre. Ok c'est absolument pas sincère comme pensée comme c'est le mien de gosse mais que voulez-vous. Je suis fan de lui, j'y peux rien.

On discute encore quelques instants. Elle me raconte alors qu'Adèle a l'air vraiment crevée alors elle lui a proposée de garder Ismaël en plus comme Yannis commence de plus en plus à être autonome pour les soulager et qu'ils passent un peu de temps en amoureux. Elle a d'abord dû batailler car le couple voulait pas abandonner leur fils et quand elle me raconte ça je souris comme un débile en me rappelant y a maintenant bien plus d'un an quand j'angoissais comme jamais à l'idée de laisser pour la première fois mon p'tit à mes parents. Mais finalement le petit couple a accepté. Après tout ma châtaigne est trop forte pour négocier et finit toujours par avoir ce qu'elle souhaite. Du moins une grosse partie du temps.

-Et toi ça va ? me demande t-elle alors

-Ça va, c'est un peu crevant et vous me manquez toi et le petit mais je sais que c'est pour mieux vous retrouvez alors je fais avec

-Je comprends, mais fais attention à toi Ken

-Je sais ma belle, t'inquiète pas pour moi

-Facile à dire grogne t-elle me faisant sourire, légèrement amusé par sa réplique

Malgré tout elle reprend la parole.

-Tu t'entends toujours bien avec les autres acteurs ?

-Oui, je suis au restaurant avec eux là d'ailleurs

-Et tu me laisses te parler et te chauffer depuis tout à l'heure au lieu de les rejoindre ? Me reprend t-elle fatiguée de mon comportement

-Excuse moi d'avoir voulu t'entendre ricanais-je

-Et quand je t'ai dis que j'étais dans la rue t'as pas réagi y a cinq minutes précisais je, amusé de la situation

-Olala génial bah j'ai honte maintenant, moi je te pensais juste sorti dans la rue faire un tour, excuse moi Ken

J'explose cette fois clairement de rire avant de la rassurer pour de bon.

Cette femme me fascinera toujours. Après ça on discute encore deux petites minutes avant que je raccroche en lui disant que je la rappelle dans peut-être deux heures avant d'aller me coucher. Elle acquiesce et je rejoins la chaise autour de la table du petit resto qui m'est destinée.

Je suis totalement apaisé maintenant avec le fait d'avoir entendu Axelle, comme elle n'avait pas pu m'appeler hier. Mais pour autant, je commence vraiment à prier pour que le tournage ne se rallonge pas. Ou du moins pas trop.

Être loin d'eux c'est galère. Heureusement qu'un tournage occupe l'esprit sinon je passerai mes journées à déprimer dans mon lit en souhaitant revoir mon fils, mon crew et ma douce.

•••

Paradoxe HumainWhere stories live. Discover now