I

187 6 1
                                    


~Lya~

La fermeture se ferme en un bruit sourd, et je pose ma valise enfin finalisée sur le sol. J'avais mis tellement de temps à choisir ces vêtements, qui ne serais jamais suffisant pour une année entière, mais je me disais que l'argent sur ma carte de crédit me serait suffisant pour remplir ma garde-robe. Je me laisse tomber sur mon lit, comme si plus aucun muscle de mon corps ne fonctionnaient. J'étais exténuée par cette journée mais en même temps heureuse de pouvoir enfin réaliser mon rêve. L'album photo sur ma table de chevet attira mon attention, et une fois de plus, je me décide à le relire, comme si je ne connaissais pas chaque contenu de ses pages colorées. Des photos du groupe, article de journal, et bracelet fait de papier. Nous avions travailler si dur, en si peu de temps, et ce qu'on croyait être un simple amusement d'adolescent devint un rêve que chaque membre du groupe espérait secrètement. Fermant cet album qui contenait nos souvenirs depuis seulement quelques mois, je me force à ré-ouvrir ma valise afin de le glisser dedans. Impossible de partir sans. On toqua à la porte de ma chambre, et la tête de mon petit frère dépassa de l'entrebâillement et il me fit signe de venir :

« _Tu passes à la télévision. Me dit-il, encore plus surexcité que moi.

Je hoche la tête et me relève, pour aller dans sa direction, fermant soigneusement la porte de ma chambre avant de dévaler les escaliers qui mènent au salon. Me jetant sur le canapé, sous les regards perplexes de mes parents, j'entendis la présentatrice faire l'introduction. Les joues rougies, je me concentre sur sa voix.

« Et maintenant, un court extrait du nouveau groupe phénomène composé de quatre membres chacune adolescente et française. »

La musique retentit, et l'image affiche une grande place, mettant en scène deux filles dont la moitié du visage est caché par un masque noir. Leurs mouvements débutent doucement, pour prendre de la vitesse, devenant de plus en plus précis et pointus. La mélodie s'adoucit, et deux autres silhouette entrent en scène, pas de danses s'accordent, et se synchronisent, et la foule autour de la scène grandit de plus en plus, et leurs cris retentissent en fond, tandis que la musique touche à sa fin. L'écran devient noir et les applaudissements de mon frère dans le salon me font revenir à la réalité et sourire.

« Leurs départ en Corée est prévue pour ce soir. Après que la K-pop est envahie la France, ces quatre jeunes filles seront les ambassadrices de la F-pop. Cependant, nous n'avons toujours pas la confirmation du départ de la deuxième chanteuse Two. Il se pourrait que le groupe Alpha partent en Corée avec seulement trois membres. Des journalistes les attendent sur place, pour vous tenir au courant. »

Je ferme les yeux, et mon sourire s'élargit. Malgré la récitence de mes parents sur ce voyage, ils ont finalement accepté de me laisser partir une année en Corée en compagnie du groupe. Personne d'autre n'est au courant hormis ma famille, les hôtesses de l'avion et moi-même. Le départ de l'avion se fait dans seulement deux heures, et la route jusqu'à l'aéroport est d'une heure et demi. Impatiente de partir, je regarde mon père mettre ma valise dans la voiture en jubilant d'excitation. Prenant ma mère dans les bras, et embrassant mon petit frère, je leur dit au revoir bien rapidement, en écoutant cependant les dernières indications.

_N'oublie pas de m'appeler dès ton arrivée ! Cria ma mère par la fenêtre de la cuisine.

_Maman, le décalage horaire est de huit heures !

_Peu importe, préviens-moi. J'acquiesçais, mes joues engourdies à force de sourire, et je montais dans la voiture.

Attachant ma ceinture, j'enfilais mes écouteurs dans les oreilles, fermant les yeux et posant ma tête contre la vitre.Je fut réveillée par une légère secousse. Mon père me poussait l'épaule. Il avait déjà emmené ma valise dans l'avion, ou du moins l'avait donné aux hôtesses, et je le remerciais d'un sourire qu'il me rendit. Il me prit dans ses bras et me poussa vers l'énorme véhicule.

Idol  [FANFICTION BTS]Where stories live. Discover now