Chapitre un - Présentation

6.8K 130 25
                                    

Mon nom? Maïna. J'ai 22 ans. D'origine algérienne des deux côtés de mes parents, à la base j'habite aux alentours de La Sorbonne, dans le 5ème arrondissement. D'une mère avocate et d'un père comptable, j'aurais pu avoir la vie de rêve, celle que tout le monde veut. Mais moi, c'est pas du tout ce que je voulais.

Me débrouiller par moi-même, travailler et arriver à me d'emmerder, c'est ÇA que je rêvais. Mais mes parents le comprenaient pas.

J'ai un grand frère, Nassim, 25 ans. Il est jamais à la maison. Il est un peu comme moi. Il fait genre de travailler ou d'aller en cours, à la fac, mais en réalité il passe son temps dans Paris a traîner avec ses potes.
Je m'entends super bien avec lui, c'est d'ailleurs lui qui m'a initié à ce mode de vie « Bat les couilles ». Il me taquine tout le temps vu que je suis encore cette petite fille à ses parents qui s'habille toujours avec des outfits style meuf tarpin classe. Mais moi jveux pas de ça ! Jveux mettre des survets, parler comme les gens normaux ou même cracher dans la rue... Non jdehek jvais un peu loin, là.

Dès que je peux, je m'achète mes propres vêtements et quand je sors avec mon frère je les mets. Je m'entends plutôt bien avec ses potes. Une fille dans ces quartiers c'est vraiment pas facile. J'adore ça.
Sentir que je ne suis pas a ma place me donne encore plus envie de m'intégrer. Je veux habiter dans le 93 ou le 91, moi. J'en ai pas besoin de tout cet argent.

J'ai une meilleure amie, Sanya. Elle a mon âge et elle a un peu le même style de vie que moi, plutôt facile. Elle est super intelligente ! Mais c'est une grosse folle quand elle s'y mets. Au premiers abords elle paraît timide mais croyez moi qu'il faut la connaître. Elle me suit dans toutes mes initiatives. Quand je lui demande de sortir, elle vient, quand je lui dit que ma vie est trop facile, elle confirme, quand je lui dis qu'aujourd'hui jsuis affreuse, elle est honnête. Plutôt bien, non..? Hum.. mouais on va dire c'est une qualité, l'honnêteté.

D'ailleurs, en parlant de physique, je suis blonde/châtain aux cheveux bouclés. J'ai les yeux marrons et un visage plutôt fin. De corpulence, vu que je fais du crossfit et de la boxe, je me porte plutôt bien. Mais #TacosVie quand même abusez pas non plus. Jsuis pas ce genre de gadji a faire de manières. Je bouffe ce que je veux, quand je veux, ou je veux, avec qui je veux. Je me soucis pas trop de mon physique. Pourtant ma mère me frapperait pour que je fasse plus attention à moi.

Mes parents sont graves fiers de la vie qu'ils ont obtenu. Problème, leurs enfants rêvent de galérer en cité.

__________

Merci d'avoir lu la présentation, elle n'est pas obligatoire mais impose les bases. Cette histoire sera la chronique d'une jeune femme en cité qui va faire la jolie rencontre de nos très chers Ademo et N.O.S.

Ce sera une chronique un peu romantique mais abusez pas c'est quand même des gars aux cœurs froids jusqu'à l'œsophage ;) ~petite réf des familles~

Bon allez, Salem et bonne lecture 💥

Peut-être mon dernier sourire de toi | PNL 🌒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant