Chapitre 6

1.9K 116 0
                                    

Les choses ne s'était pas arranger entre Alex et Didier ils ne se parlaient presque plus, Didier était toujours occupé.
Mais l'amitié de Stéphane avec Alex s'est amélioré,ils passent tout leur temps libre ensemble,c'est vrai que Stéphane est amoureux d'Alex mais il a compris que rien pouvais changer l'amour qu'elle porte à Didier.
  Aujourd'hui Didier l'a invité pour l'annoncer quelque chose d'important,il lui a dit de venir accompagné. alors elle a demandé à Stéphane son prétendu copain de venir avec elle. D'habitude Alex s'habillait toujours avec soin et attachait une importance particulière à son apparence. Au premier regard qu'elle jeta à son reflet dans le miroir,elle sensitive un profond découragement la gagne. Totalement obnubilée par la parade à venir,ses soin cosmétiques est réduit au strict minimum. Elle avait des cernes voilets soulignait ses yeux.

_Dieu merci, il reste le fond de teint.marmonna t'elle à mi voix.
Elle se mit bravement au travail, luttant contre la panique qu'elle sentait monter en elle.
C'était idiot. Elle n'y avait aucune raison de de sentir aussi nerveuse, enfaite si elle en avait un, aujourd'hui elle allait faire la connaissance du fiancée de l'homme qu'elle aime.

Songeuse, elle acheva de s'habiller et, quittant la maison pour allé retrouver Stéphane qui s'était garé devant la maison.
Ils étaient sur la route. Pour allé chez Didier,c'est un dîner familial,elle ne voulai pas y aller mais il a insisté.

_ Merci de m'accompagner,dit elle a Stéphane avec un sourire mélancolique.

_pourquoi il t'a invité si c'est un dîner familial ?

_je lui ai dit que je ne fais pas partie de sa famille, sachant que je me sentirais totalement déplacée dans un dîner familial,avec sa fiancée en plus,je ne voulais pas m'imposer.il m'a répondu <Sottises ,tu es plus qu'un amie pour moi> Alors j'ai accepté. tu penses que je n'aurais pas dû?

_tu as raison,en plus c'est ton ami.
Ils étaient arriver devant la maison chez Didier quand elle sentit soudainement un noeud se former au creux de son estomac. Que faisait elle? Prenant un profonde inspiration, elle tenta de se raisonner ,de se convaincre que les temps avait changé,la situation aussi. Elle et Didier n'étaient plus ami comme avant.

_tu descends ou tu préfères retourner chez toi.

_je descends.

Ils marchaient tout les deux en direction de la maison,puis elle sonnait.
C'est Didier qui avait ouvrir la porte,il salue Alex puis Stéphane, ensuite il les fait entre,et leurs présentent a sa famille et celle de sa fiancée.
Une heure plus tard
Elle ne se sentait pas très à l'aise, alors Stéphane lui a pris la main,ce qui a vaut le regard de Didier sur leur mains liées.

_ le but de cette soirée est de vous annoncer la grossesse de Martine et l'avancement de la date de notre mariage.

La jeune femme sentit comme si quelqu'un lui pressait frottement le cœur avec ses mains. Tout le monde était content,et félicitait Didier et sa fiancée. Elle sentit Stéphane serrait sa main un peu plus fort,elle lui souris pour le remercier. Elle ne comprenait pas pourquoi Didier lui a fait un chose pareille il savait bien qu'elle était amoureuse de lui, il lui a mit  sa relation en plein figure.
Comme à un signal invisible son portable sonna , c'était un appel de son père. Elle félicita la fiancée ensuite son ami.

_je suis désolée Didier,dis t'elle je vous remercie tous, j'ai été.... très honorée de votre invitation. mais je ne peux pas rester plus longtemps,mon père vient de m'appeler,il a besoin de moi.bonne nuit à tous

_ce rien, merci d'être venu.

Et sur ces mots,elle sortit en toute hâte de la pièce,elle avait envie de pleurer.elle se demandait pourquoi la vie était si injuste avec elle.
Le retour ce fut dans un silence absolu, Stéphane n'avait pas de mot pour consolé la jeune femme, il savait que ce n'était pas facile de savoir que l'homme que vous aimez va ce marié avec une autre. Arrivé devant chez elle,elle lui dit seulement merci et bonne nuit avant de descendre de la voiture.

****
Les jours passent et la tristesse de la jeune femme laissèrent tout le monde sans voix,elle n'avait rien dit à ses parents, ils s'inquiéter aient de voir leur fille si sans savoir la raison.
Quand ils la demandèrent  ce qui ne va pas elle répondit toujours que tout va bien avec un faux sourire que seulement elle connait la recette, parce que s'était sa spécialité c'est dernier temps. Et un bon matin elle reçu  par courrier le faire par du mariage de Didier.

Mon Cœur Est Déjà Pris ( Terminé En Correction)Where stories live. Discover now