chapitre 9

1.9K 123 0
                                    

_Tu as raison. Je n'y ai même pas pensé.

L'espace d'un instant,Alex ressentit triste pour son ami, un homme aussi fort, aussi sûr de lui, et tout à coup aussi démuni face à une petite fille haute comme trois pommes.
C'était aussi le première fois qu'il se présentait devant elle aussi dévasté. Mais c'était à peine s'il semblait conscient du filet de bave qui était sur son épaule, que l'urine du bébé avait laissé une longue tâche sur sa manche,du poignet jusqu'au coude,que sa cravate froissée était de travers. Plus que tout cela, cependant,ce qui émouvait la jeune femme, c'était la résignation désespérée  qui se lisait dans son regard.

La vie de son ami était au bout du rouleau balaya d'un seul coup tous les griefs qu'elle nourrissait contre lui.
Qu'importait désormais qu'elle lui en voulait ! En ce moment,il n'était pas là pour elle, mais seulement pour demander un coup de main. Elle ne pouvait pas lui refuser cela.

_ tu as des couches de rechange ? S'enquit elle

Il laissa entendre un petit rire.

_ Plus qu'il n'en faut,
Alex traversa le salon suivit de Didier pour allé à la salle de bain.
Didier saisi un paquet dont il déchirait l'emballage plastique. Il sortit une couche qu'il brandit d'un air triomphal, comme si s'était un trophée.

_Veux tu que je la change moi même ? Proposa Alex

Une expression d'intense soulagement marqua les traits de son ami.

_ s'il te plaît, parce que je ne sais pas comment faire.

La jeune femme prit la couche, étendit la petite fille sur le lit et commença à la déshabiller. Dans son dos ,Didier observait tous ses gestes d'un air attentif, comme s'il essayait de les apprendre dans sa mémoire. Elle l'entendit marmonnait des paroles dont elle ne capte que quelques mots :" mouillée......couches ......ne pensais pas..... pauvre bébé.... désespérant !"

  Un fois changé,le bébé se sentit mieux et cessa de pleurer. Alex le prit sur ses genoux. Elle se tourna vers Didier, il la dévisageait en souriant, visiblement satisfait du résultat qu'elle avait obtenu.

_ Merci

_ Ce n'est pas grand chose et je suis ravie d'avoir pu te rendre service.

Brusquement,sans raison apparente, l'homme sembla se crisper. Il enfonça ses mains dans ses poches, puis ,au bout d'un moment d'un silence gêné,il hocha la tête et dit

_ Je suppose que maintenant tu veux savoir je suis venu sonner à ta porte a une heure pareille et avec un bébé.

Alex asquiesca. A vrai dire, elle était impatiente de savoir comment son ami était arrivé chez lui avec un bébé dans cette état et ou était sa femme ?

_ Laisse moi d'abord m'occuper du bébé. Quand elle sera couchée , alors tu me raconteras. Tu lui as déjà donné as mangé ?

_ Non.

Les fesses mouillées  et l'estomac vide,pas étonnant que ce pauvre bébé ait hurlé à plein poumons !
Emmenant le bébé avec elle, Alex se dirigea vers la cuisine, Didier sur ses talons.

Son ami lui donna le sac du bébé

_Eh bien on ne peut pas dire que tu ne savais pas que le bébé avait besoin de manger. Exclama t'elle devant tant de nourriture qu'il avait apporté.

Son ami fit un geste de la main vers le sac qui n'avait pas un petit espace disponible.

_Comme je ne savais pas exactement ce qu'il faut prendre j'ai pris un peu de tout.

_ Tu as aussi des biberons ?

_ oui.

Didier frôla  Alex en passant à côté d'elle pour prendre le sac. Pas trop mais assez pour la faire ressentir une grande bouffée de chaleur. Bien décidée à ignorer l'émotion qui l'avait assaillie malgré elle. Elle inspira une grande goulée d'air. La main plongée dans le sac, Didier tâtonnait à la recherche du biberon. Soudain,son visage s'illumina comme s'il était tombé sur un trésor.

_ Et voilà !

_ Très bien,dit la jeune femme remplisse le de lait et réchauffe le au micro-ondes.

_ Du lait!? Tu ne vas pas me croire mais j'ai oublié le lait répéta Didier en frappant son front

_Tu plaisantes j'espère ?

Devant l'air désolé de son ami, Alex dit se rendre à l'évidence. Non,il ne plaisantait pas.

_ Bon ce n'est pas un problème,j'en ai dans le réfrigérateur.

_Ouf je suis sauvé ! Exclama Didier,repassant à côté d'elle... En lui effleurant encore les hanches.

Pendant qu'il prennait le lait,Alex  reprit l'enfant contre elle , Fouilla d'une main dans le tiroir pour prendre une cuillère, puis elle décapsula un pot de compote de banane que la petite affamée engloutit en un instant.

Les yeux du bébé commençait déjà à  fermer lorsque Didier lui présenta le biberon de lait chaud, Alex préféra de monter dans sa chambre pour installer l'enfant confortablement sur ses genoux.cela fait elle lui mit la tétine dans la bouche et regarda le lait descendre assez vite ...puis lentement ...et plus rien. Le biberon était à moitié plein,mais la petite fille , épuisée avait déjà sombré dans le sommeil.







Coucou les amis.

Mon Cœur Est Déjà Pris ( Terminé En Correction)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt