Partie 13

792 40 15
                                    

La musique dans les oreilles et les lunettes de soleil sur le nez, je me dirige vers le café pour mon dernier jour. Ce matin j'ai trouvé une maison, mieux qu'un appartement, à quelques minutes de mon auto-école. Je déménage après demain. Mon appartement est en vente et des offres ont déjà été faites. J'ai commencé mes cartons et il ne me reste plus qu'à louer un camion et à demander à des amis de venir m'aider pour faire le voyage et les rangements.

J'arrive au café tout en augmentant le volume lorsque j'aperçois Jordan derrière le comptoir. Je passe à côté de lui et pars mettre mon tablier en gardant mes écouteurs et mes lunettes. Je salue rapidement Maxime et Spyro avant d'aller m'occuper des clients déjà installés en terrasse.

Ma journée passe assez lentement avec Jordan qui essaie tout le temps d'engager la discussion pendant mes pauses. Je décide donc d'augmenter le volume pour ne pas entendre sa voix qui pourrait me faire faire n'importe quoi.

En ce moment je suis en pause à l'arrière du café avec Maxime et Jordan. Je m'appuie contre le mur alors que Maxime se place en face de moi, sur le mur qui appartenait à une boulangerie. Jordan s'installe près de la porte de secours en la coinçant avec son pied pour ne pas que nous soyons enfermés dehors.

- Dis Théo ! Comment ça avance à l'appart' ?

- Euh... plutôt bien. Est-ce que tu crois que tu pourrais prendre ta journée dimanche pour venir m'aider ?

- Bah ouais ! Tu veux que je demande à Valentin s'il peut venir avec son pote que l'on appelle Neoxi ? C'est ton genre en plus !

- Comme tu veux, ça fera des mains en plus ! Je demanderai à Florent en même temps !

Du coin de l'œil j'aperçois Jordan assis sur le sol, la tête baissée et coincée dans ses bras. Je m'excuse auprès de Maxime et rentre sans lancer un regard au brun.

Je reprends mon service et essaye de finir ma journée le plus vite possible. Une fois celle-ci terminée, je laisse Spyro et Max' s'occuper du reste et pars dans le bureau du patron. Je toque et attends sa réponse avant d'entrer. Je retire un écouteur et m'avance vers le bureau sans un sourire.

- Je pourrais avoir ma paie plus tôt ? Je déménage après demain et je ne compte pas revenir, je dois préparer mon départ.

Je lis plusieurs émotions dans son regard mais je ne m'en préoccupe pas.

- Avant tout Théo, je voulais m'excu-

- Excusez-moi patron mais vous avez du mal comprendre... J'aimerais avoir ma paie aujourd'hui pour aller continuer ma vie.

- Je vous prépare cela de suite. Dit-il tristement.

Je sors pour attendre sur le siège près de son bureau avant de jeter un coup d'œil par la fenêtre. Il pleure. Mon coeur se serre et une envie soudaine de pleurer monte en moi. Je m'éclipse dans les toilettes en me passant de l'eau sur le visage avant de pincer fortement ma lèvre inférieure pour ne pas pleurer.

- Théo ? J'ai fait votre chèque. Il ne reste plus qu'à signer un formulaire pour démissionner et vous serez libre...

Dans sa voix je peux entendre de la détresse mais je n'y fais pas attention.

Je sors et le suis jusqu'à son bureau ou tout est prêt. Je signe rapidement en prenant mon argent et ne le salue même pas une dernière fois. Je pars sans me retourner. Avant de sortir de la salle de repos je mets mes écouteurs ainsi que mes lunettes de soleil et prends mes affaires. Lorsque je sors, je laisse enfin les larmes rouler sur mes joues. Je marche sans m'arrêter et passe devant les voitures qui roulent en envoyant balader le petit bonhomme rouge.

J'arrive devant chez moi et rentre. Mon regard se pose sur tous les cartons déposés dans l'entrée. Il sont prêts à être transportés.

Je pars mettre le chèque dans un coffre avec les autres puis vais me faire à manger en allumant ma playlist. Je remarque dès la première note que ce n'est pas la mienne mais celle de Jordan... je monte le son et ferme les yeux en m'appuyant sur le bar, me rappelant tous les moments passés avec Jordan.

La soirée passe lentement. J'ai eu le temps d'appeler Florent pour lui demander de l'aide pour le déménagement et il va essayer de se libérer pour venir.

📱 Maxime 📱

- Théo ?!
- Ouais ? C'est mon prénom.
- Qu'est-ce que tu as fait à Jordan ?! Tu verrais dans quel état il est !
- Bah excuse-moi de ne pas réussir à le pardonner encore une fois !
- Théo...
- Quoi ?! C'est vrai ! Il m'a menti plusieurs fois ! Un jour il m'a dit qu'il viendrait me chercher mais au lieu de ça il était dans un bar en train de rouler une pelle à un inconnu ! Puis après il a embrassé une fille dans le restaurant de mon cousin ! Et encore après il-
- Théo !! Calme-toi ! Arrête ! C'est vrai... il a fait d'énormes conneries mais vous n'êtes pas en couplé ! Il a besoin d'attention et toi tu ne lui en apporte pas ! Au contraire. Tu essaies de te rapprocher de lui pour l'avoir à tes côtés, okay, mais Jordan n'est pas une peluche que l'on prend et que l'on jette après ! C'est un être humain ! Il mérite des sorties, des journées consacrées à lui !
- ...
- Réfléchis Théo. Et fais le bon choix. On se voit dimanche.

📱 Maxime 📱

Faire le bon choix ? Mon choix est fait depuis hier ! Je m'occupe de moi avant tout ! Même si ça me fait mal de devoir partir loin de lui je dois d'abord m'axer sur mes priorités ! Ça va être compliqué mais j'ai besoin d'être seul pour avancer parce qu'il me freine. Je vais peut-être perdre l'amour de ma vie mais il faut s'occuper de soi avant de s'occuper d'une relation. Et il mérite beaucoup mieux...

Je me lève de mon canapé et pars faire quelques cartons avant d'aller me mettre en pyjama pour partir sous mes couettes. Je me couche en priant pour ne jamais me réveiller.





Chapitre corrigé.

Grâce a mon cousin [JOYSTU] ||TERMINÉE||Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ