Page 17

26 4 0
                                    


[La prochaine fois] sera la bonne. Et quand leur regard se croise enfin, tu n'aimes pas sa façon de se détourner dans une feinte pudeur, tu n'aimes pas les relents de victoire dans ce sourire qu'elle affiche.

Calme-toi. Tu ne peux pas tant extrapoler d'un coup d'oeil et d'un rictus entraperçus de trois quarts dos.

Et puis si Lily est si fière d'avoir obtenu Gabriel, c'est probablement une bonne chose, non ? Pour le commun des mortels, Gabriel n'a rien d'un prix qu'on s'arracherait. Il est un peu plus beau qu'un autre, un peu plus populaire qu'un autre, c'est certain. Mais si Lily a autant l'impression d'une victoire, c'est qu'elle l'idéalise, et donc qu'elle est bel et bien amoureuse.

Tu n'y crois pas toi-même, c'est affligeant. Tu sais que le problème ne vient pas de là. Mais des problèmes, tu en percevras toujours, alors autant entretenir un semblant d'esprit critique pour ne pas faire de bêtises.

Garde la tête froide. Il est trop tôt pour juger.

Fin du cours.

Cours de maths spé de 14h à 16h.

Après votre passage au self, Aymeric t'a prise à part. Ce truc qui circule entre Lily et Gabriel ne lui échappe pas, et tu te doutes qu'il ne lui plaît pas.

Il t'a demandé si tu étais au courant de quelque chose. Tu as hésité à vendre la mèche, avec le classique "tu le répètes à personne hein", mais tu penses Aymeric trop impulsif pour garder comme il se doit un secret le concernant d'aussi près. Et même si Lily ne serait sans doute pas fâchée de laisser fuiter cette prétendue relation secrète, elle perdrait du même coup sa confiance en toi. Il t'est plus important d'avoir Lily qu'Aymeric dans la poche en ce moment.

Tu as donc répondu que tu n'étais au courant de rien, mais qu'ils avaient l'air de plus en plus proches.

Il a dit qu'ils étaient mignons ensemble.

- Tu sais que, en début d'année, je pensais que vous alliez finir ensemble ? as-tu menti, dans l'espoir de l'amener à te parler de Lily, ou de Gabriel, ou des deux.

Il a ri.

- T'es folle ? C'est ma meilleure amie. Enfin...

Il a laissé un ange passer, tu as sauté sur l'occasion.

- Enfin quoi ?

Il a haussé les épaules, probablement déjà [gêné de devoir faire étalage de ses sentiments, mais ne s'est pas rétracté.]

Son âme dans un bocal [TERMINE]Where stories live. Discover now