Page 18

24 4 0
                                    


[Il a haussé les épaules, probablement déjà] gêné de devoir faire étalage de ses sentiments, mais ne s'est pas rétracté.

- Oh, tu sais ce qu'on dit... Les gens délaissent leurs potes quand ils sont en couple. Chaque fois qu'elle veut un gars, elle me laisse plus ou moins tomber, et elle revient ensuite. J'ai l'impression d'être pris pour un con, tu vois.

Il parlait comme s'il s'en fichait un peu, comme si seul son amour-propre avait à en souffrir, comme s'il n'était pas atrocement jaloux. Il devait regretter de s'être confié, même un tout petit peu.

- Elle ne s'en rend peut-être pas compte. Tu en as déjà discuté avec elle ?

Il a clôturé la discussion par un "non" abrupt, réponse qui ne te surprend pas le moins du monde venant de lui, et tu n'as pas insisté.

Tu auras sans doute du mal à le faire parler à nouveau.

Ce n'est pas la première fois que tu regrettes de ne pas avoir pris la spécialité sciences et vie de la terre. L'absence de Gabriel te rend nerveuse, même si tu l'as vu entrer dans sa salle, même si tu le verras encore à la sortie du lycée, parce qu'il est tout de même soumis à l'influence d'un professeur et d'une trentaine d'élèves. Oh, ça n'est pas grand-chose. Un tout petit peu plus que ce qu'il subit seul chez lui, et encore, la question se pose. Pourtant, ça ne t'empêche pas de nourrir cette crainte, superstitieuse presque, qu'il ne soit pas le même en sortant de cette salle qu'il ne l'était en y entrant.

Ce n'est pas la première fois, mais aujourd'hui, tu regrettes tout particulièrement. Lily est près de lui, et tu ne peux rien surveiller, rien contrôler. Tu as du mal à te concentrer.

Combien de temps leur petit jeu durera-t-il ? Lily te paraît trop fière pour tenir très longtemps sans cracher à la face du monde son bonheur d'aimer et d'être aimée. Et Gabriel est un impatient : s'il aime Lily, tu doutes qu'il se satisfasse longtemps d'une relation ambiguë, pleine de non-dits. Mais il faut bien attendre que les choses se passent.

Et s'ils ne sortaient pas ensemble, finalement ? Peut-être qu'ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, que leur histoire s'étouffera dans l'oeuf.

Tu as beau te dire que peut-être, malgré tous tes préjugés, Lily est la personne qu'il lui faut, voilà qui t'épargnerait bien des tracas.

Sans oublier cette envie de hurler qui te prend aux tripes.

Fin du cours. Tu te prépares à un long week-end.

Son âme dans un bocal [TERMINE]Where stories live. Discover now