Page 28

27 4 0
                                    


[Il attrape] sa main. Elle lui caresse les doigts avec son pouce. Il tourne la tête, elle tourne la tête, il sourit, elle sourit. Elle lui lâche la main. Il lui enfonce légèrement son stylo dans les côtes. Elle tressaille. Elle rigole. Elle écrit sur son cahier.

Fin du cours.

Cours de maths de 14h à 16h.

Les pauses aujourd'hui furent des moments éprouvants mais édifiants.

Au moins, Lily ne fait pas dans le deux poids deux mesures. Elle a toujours critiqué les couples qui se font des mamours en public de manière parfaitement ostentatoire et elle n'inflige pas un revirement complet à son entourage ; d'ailleurs, actuellement, elle s'est assise à côté d'Aymeric. Tout au plus, ils s'embrassent brièvement et sobrement.

Mais ça n'est qu'une première apparence, parce que la conversation empeste leur couple. Elle jette en permanence ou presque des piques à Gabriel au milieu de la discussion, des piques qui signifient je suis suffisamment proche de lui pour me permettre de me comporter avec lui de cette façon ; je suis drôle et cool en couple, pas le genre de fille qui roucoule bêtement devant son copain ; regardez comme nous sommes spéciaux et complices. Souvent, la conversation précédente, quelle qu'elle soit, s'interrompt pour les laisser mener leurs petites joutes verbales qui amusent beaucoup Nicolas et agacent légèrement Aymeric. Tu fais mine de trouver ça drôle aussi. Gabriel a l'air de remarquer les moues d'Aymeric et, très vite, ne fait que répondre aux remarques de Lily sans lancer les siennes.

Si seulement il pouvait réaliser à quel point la fille qu'il aime est ridicule et égocentrique en comparaison de lui.

Chez toi.

Elle t'a interceptée après les cours pour te demander comment tu allais. Tu lui as retourné la question.

Oui, elle va suuper bien, elle est sur un petit nuage, Gabriel est vraiment un gars absolument adorable, elle découvre chaque jour à quel point il est mignon et attentionné. Il va passer la soirée chez elle.

Tu ne sais pas exactement si la perspective qu'ils fassent l'amour ne t'atteint pas ou si elle te brise le coeur au point d'anesthésier tes émotions.

Plages de connexion de la soirée.

Facebook : 22h35 – 22h37 (pas de marge d'erreur), répondu à un tag de Nicolas sur un meme

Skype :

Son âme dans un bocal [TERMINE]Where stories live. Discover now