Page 40

15 3 0
                                    


Lundi, 11h30.

Ne trouveront-ils jamais leur équilibre ?

Visiblement, ce matin Lily avait besoin d'affection ; Gabriel ne l'a pas vu ; Lily s'est donc montrée froide avec lui pour qu'il vienne la chercher ; Gabriel s'est dit qu'elle avait besoin d'être seule ; l'agacement de Lily n'a cessé de croître et tu commences à en avoir marre de ces tensions stupides.

Sauf que tout ça va au-delà de tensions stupides. Gabriel se sent mal, de toute évidence. Ça le fait chier d'avoir fait du mal à Lily et il voudrait lui accorder plus de temps. Mais, de toute évidence également, il ne peut pas non plus laisser tomber Nicolas.

Tu hais cette manière qu'il a de froncer les sourcils, de se mordre les joues, de se tordre les mains, tu hais tous les signes de stress et de culpabilité qui viennent déformer son corps et son visage. Il a toujours un demi-sourire aux lèvres d'habitude. Comment as-tu pu tolérer que quelqu'un le lui arrache ?

Comment as-tu pu laisser faire ça ?

Rien ne sert de culpabiliser. Concentre-toi sur la suite. Il faut régler tout ça, et ça devrait être assez simple.

Que faire ? Tu pourrais commencer par régler le problème de Nicolas, tout simplement. Mais tout ça va bien au-delà de Nicolas. Tu sens bien que leur histoire est mal partie. Tu sens bien qu'elle va continuer de le culpabiliser et de le mettre mal à l'aise de la même manière qu'elle l'a fait jusqu'à présent.

Bon. À chaque problème sa solution, n'est-ce pas ? Il faut conseiller à Lily de plus communiquer, de ne pas prendre ses attentes pour acquises. Lui faire comprendre que Gabriel ne peut pas lire dans ses pensées. Et, parallèlement, faire comprendre à Gabriel comment fonctionne Lily. Voilà qui ne devrait être bien compliqué.

Son âme dans un bocal [TERMINE]Where stories live. Discover now