Page 42

14 3 0
                                    


[Elle en a, des] arguments. Elle est persuadée de ne pas pouvoir mettre à nu ses incertitudes et anxiétés face à Gabriel, parce que Gabriel s'est laissé charmer par son apparence extérieure, celle d'une Lily sûre d'elle et je-m'en-foutiste. Si c'est la fille forte et indépendante qui l'a séduit, il est en effet logique de craindre sa réaction face à la fille fragile à la recherche de la validation de ses pairs. Oui, ses arguments se tiennent ; mais elle est exagérément dramatique dans sa manière de les présenter. Comme si le monde allait s'arrêter à cause de ses peines de coeur de petite adolescente en mal d'affection. C'est ça qui t'agace profondément. En tout cas, tu ne crois pas qu'elle va t'écouter ni même qu'elle a retenu tes conseils. Elle n'a pas l'air prête à écouter quoi que ce soit de rationnel, trop occupée à s'arracher les cheveux.

Le bruit de l'eau s'est arrêté elle ne va pas tarder.

Autre chose t'interpelle. Elle a une façon étrange de te regarder depuis qu'elle a lu ton carnet, mais c'est tout particulièrement le cas ce soir. Du moins tu supposes que c'est à ce moment-là que ça a changé. Elle se demande sans doute si tu as eu des arrière-pensées en l'invitant à dormir chez toi, dans ton lit qui plus est.

Et elle a certainement envie que tu aies des arrière-pensées, étant donnée la curiosité brûlante dans ses yeux lorsqu'elle se tient allongée dans ton lit, ses membres artistiquement étalés en une pose lascive.

Elle revient

Tu es allée encore plus loin. Peut-être trop. Tu ne sais pas. Tu as peur. Enfin. Tu arrives à rester plutôt calme. Et tu ne penses pas avoir pris une mauvaise décision en soi. Mais quelque part tu te dis que les conséquences de ton acte vont sûrement aller plus loin que tu ne l'imaginais.

Son âme dans un bocal [TERMINE]Where stories live. Discover now