Chapitre 32 ; Printemps

21K 1.9K 4K
                                    

« C'était cool de parler avec toi, Jungkook-ssi. »

Le principal affiche un petit sourire poli. Seolhyun le lui retourne, ses dents très blanches reluisant d'une lumière presque aussi aveuglante que le soleil au-dessus de leurs têtes.

« Appelle-moi si tu veux qu'on remette ça, hm ? ajoute-t-elle avant de se retourner pour partir. »

Jungkook la voit de dos, ses longs cheveux virevoltant derrière elle, cascadant sur sa posture droite. Sa robe bouge au fur et à mesure qu'elle marche dans la rue, son petit sac chic pendu à son épaule. Le noiraud l'observe, la regarde s'éloigner de lui, et il l'envie.

Oh, qu'est-ce qu'il envie sa démarche confiante, déterminée, tout en restant insouciante, désinvolte, nullement vexée par le désintérêt de Jungkook durant leur soi-disant rendez-vous. Il envie ses dernières paroles, son appelle-moi si tu veux qu'on remette ça qui témoigne clairement de son indifférence face au rejet flagrant du noiraud. Il envie ses sourires, envie cette distance qu'elle met entre elle et sa conquête, comme si ce n'était que formalité, qu'un passe-temps qui l'ennuie plus qu'autre chose.

Seolhyun l'agaçait au début, avec cette allure parfaite qu'elle dégageait rien qu'avec un battement de cils. Maintenant, Jungkook se rend compte que ça l'agace de voir une personne prête à s'engager dans une nouvelle relation, ça l'agace de voir quelqu'un prêt à oublier un amour passé, prêt à en découvrir un nouveau.

Il aurait aimé le lui dire, expliquer à Seolhyun que peu importe la personne qu'il aurait rencontré ce soir, il ne l'aurait pas aimé de toute façon. Il aurait aimé lui dire que même si Kim Taehee s'était pointée à ce rendez-vous, il aurait quand même trouvé un défaut en elle, aurait quand même réussi à dénicher une raison pour ne pas sortir avec elle.

Jungkook n'a rien fait de tout ça, il a tout simplement grimacé, s'est excusé de se montrer aussi bizarre durant leur premier rencard, et Seolhyun avait eu cette lueur dans les yeux, comme si elle le comprenait sans qu'il n'ait à le dire.

Mais il se peut que Jungkook ait imaginé tout ça, il se peut qu'il ait juste cherché à se rassurer, à se dire qu'il n'est pas le seul homme sur Terre à avoir vécu une situation aussi tordue et putain d'étrange que de tomber amoureux de la mauvaise personne, au mauvais moment.

C'est vrai quoi, aimer un camboy qui a commencé à explorer sa sexualité à l'âge de quinze ans avec un avocat marié, bourré de fric, pédophile à ses heures perdues ? Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur lui ? Pourquoi a-t-il fallu que ça soit sur lui, un simple adolescent de dix-neuf ans qui n'a connu, pour l'instant, que de brefs béguins de passage ?

Pourquoi n'est-il pas tombé amoureux de quelqu'un d'aussi simple que Park Jimin ? Après tout, ce dernier ne manque ni de physique, ni de personnalité. Pourquoi n'est-il pas tombé amoureux de Hoseok ? Certes, ce dernier a déjà un copain, mais ça aurait été tellement facile d'avoir des sentiments pour le danseur au grand sourire, ça aurait tellement facile de lui déclarer sa flamme, pour ensuite essayer de l'oublier. Pourquoi n'est-il pas tombé amoureux de Seokjin ? Cet homme qui a, inconsciemment, tout initié, cet homme à cause de qui Jungkook se rendait religieusement au Café où travaille Taehyung, cet homme qui a conseillé Jungkook d'aller s'excuser auprès de Taehyung, cet homme qui est a l'origine de la « trêve » entre Jungkook et Taehyung.

Taehyung.

Putain de Taehyung.

Taehyung et ses grands yeux inquisiteurs, ses yeux qui brillent lorsqu'une série télévisée lui happe l'attention. Taehyung et ses lèvres pulpeuses, qu'il humecte toutes les deux secondes par habitude, qu'il mordille quand il se concentre, qu'il ouvre pour afficher ce grand sourire rectangulaire dont la simple vue empêche Jungkook de penser clairement.

He Sleeps Alone Tonight » Taekook ✔️Where stories live. Discover now