Chapitre 39 ; Été

22.1K 1.8K 901
                                    

La voiture se gare devant un petit établissement composé de deux étages et d'un jardin. Lorsque les deux hommes sortent du véhicule, Taehyung avec ses lunettes de soleil sur le nez et Jungkook verrouillant la Porsche avant de fourrer les clés dans sa poche comme si elles lui appartenaient, ils voient à travers les barrières de petits chiens courir dans tous les sens, égayant leur humeur instantanément.

Tous les deux, ils entrent dans le café, un petit caniche trottine jusqu'aux pieds de l'argenté, attirant l'attention de ce dernier tandis que le noiraud se dirige vers le comptoir.

« Un latté, commence-t-il, les yeux passant sur le menu au-dessus de sa tête. Et uhm, une tarte au citron ? Tae, tu prends quoi ? »

Le principal concerné, agenouillé auprès du caniche à lui caresser les oreilles, lève les yeux vers son colocataire.

« Oh, euh, prends-moi un Ice-tea et une crêpe. »

Jungkook acquiesce, se tourne vers la barista qui regarde Taehyung jouer avec le chien, lui livre sa commande :

« Un Ice-tea et quatre crêpes Nutella, supplément fraises. »

La barista jette un rapide coup d'œil dans la direction de l'argenté, pense à faire la conversation avec le client pendant qu'elle tape sa commande sur l'écran :

« Votre petit ami aime beaucoup les chiens, hm ? observe-t-elle avec un sourire. »

Jungkook a envie de lui dire tu crois qu'on est venu à un dog-café pour manger et partir? avant de se figer en enregistrant les trois premiers mots qu'elle a prononcés.

Votre petit ami. Huh. Ça sonne bien. En fait, ça sonne tellement bien qu'il ne prend même pas la peine de la corriger, de lui dire que non, c'est juste mon colocataire. Ça sonne tellement bien qu'il sent ses joues rougir, son cœur faire un looping, son cerveau lui projetant pleins d'images toutes plus attachantes les unes par rapport aux autres. Votre petit ami ; le noiraud ne pense pas avoir affiché un sourire aussi béat que celui qu'il adresse à la barista en ce moment.

« Ouais, il les aime bien, est son unique réponse, se grattant le cou avec gêne. »

La barista retire un ticket de la machine, le tend au noiraud :

« On a un menu pour couple si vous voulez. »

Il secoue rapidement la tête, le feu lui enflammant le visage encore plus alors qu'il écrase le bout de papier dans la paume de sa main. 

Tout en la remerciant poliment, Jungkook se retourne vers son colocataire, assis les jambes ramenées jusqu'à lui, jouant avec le caniche de tout à l'heure ainsi qu'un beagle assez grand mais qui n'en reste pas moins adorable.

Le temps de quelques secondes, le noiraud se contente de reluquer l'argenté, l'observant pendant qu'il fait courir ses doigts sur les animaux, leur effectuant des massages gratuits, son célèbre sourire rectangulaire s'agrandissant au fur et à mesure que les ronronnements des petits chiens augmentent. Éventuellement, le regard de Taehyung quitte momentanément les petites bêtes, croisant celui de Jungkook, arborant cet air indéchiffrable qui ne laisse pas le noiraud indifférent.

« T'as pris une table ? demande ce dernier, après s'être éclairci la gorge pour évacuer la gêne de s'être fait prendre en pleine intense contemplation de l'argenté.

- Je pensais que c'était ce que tu faisais, répond Taehyung en se levant du sol, les jambes légèrement instables à cause de sa position, quelques secondes plus tôt. Tu préfères qu'on monte ? »

Jungkook opine du chef, conduisant son date-qui-n'en-est-pas-un vers les escaliers. 

Une fois à l'étage, ils se dirigent directement vers le balcon, prenant la table qui donne une vue imprenable sur le jardin dans lequel courent les chiens. A peine sont-ils installés qu'un berger allemand accourt jusqu'au noiraud, sniffant son baggy jusqu'à ce que Jungkook lui prête l'attention qu'il veut, grattant en-dessous de son museau avec un sourire plein de tendresse.

He Sleeps Alone Tonight » Taekook ✔️Where stories live. Discover now