Chapitre 44 ; Été

23.7K 1.7K 2.6K
                                    

lisez la note à la fin du chapitre svp c important et enjoyyy <333


Un autre coup administré à la porte encourage Jungkook à pivoter la tête du miroir, dirigeant son attention sur la barrière qui le sépare de sa mère. D'une certaine manière, cette porte est bien plus qu'un bout de bois, c'est surtout l'obstacle qui empêche le noiraud de passer à autre chose, à quelque chose de mieux, de plus...libre, disons.

Autrefois, il l'aurait tout simplement dévié, cet obstacle, il n'aurait pas cherché à le défier, à lui faire face, le surmonter ; ce n'était pas le genre de Jungkook. Non, Jungkook était du genre à vouloir qu'on lui foute la paix dans sa petite bulle, qui jouait au rôle du fils obéissant dans le but que sa mère le laisse tranquille, même s'il n'hésitait pas à s'amuser quand elle avait le dos tourné.

Des mois passés à l'université, des mois au côté de personnes comme Park Chaeyoung, Lalisa Manoban, Jung Hoseok, Kim Seokjin, Kim Taehyung, et Jungkook a changé. Physiquement, superficiellement, rien n'a changé chez-lui, il porte toujours des vêtements trois fois plus larges que sa taille, il utilise toujours les produits que lui a prescrit son dermato, et il va toujours à la salle de gym durant le week-end. Ses habitudes, elles aussi, n'ont pas changé. Ce qui a changé, en revanche, est sa façon de voir les choses.

Un matin, à quelques jours des examens de fin d'année, il s'est assis au dernier rang de l'amphi, écoutant d'une oreille distraite le prof faire son cours. A un moment, Jungkook s'est demandé s'il supportera le fait d'être casé dans un énième rendez-vous par sa mère, et l'idée ne l'a pas laissé aussi indifférent que d'habitude. Agacement, mélangé à un sentiment encore plus fort, très proche de l'horripilation, lui a hérissé l'échine, et le noiraud a pris sa décision.

Cependant, c'est une chose de se sentir déterminé dans un amphithéâtre bondé d'étudiants, c'en est une autre lorsqu'il doit faire la chose pour laquelle il est si déterminé depuis des semaines.

Tant pis. Il doit le faire. C'est comme...comme avec la cire, n'est-ce pas ? Faut arracher vite ou alors le poil ne partira pas, et si le poil ne part pas, on reste poilu. Jungkook n'a pas envie de rester poilu toute sa vie.

« Kook, mon chéri, qu'est-ce que tu as ? Tu vas bien ? »

Sa mère se tient en face de lui, arborant une expression des plus confuses, mélangée à une once d'inquiétude. Le noiraud cligne des yeux, se racle la gorge, sa posture se fait plus droite, bombe le torse, entrouvre les lèvres pour lui dire :

« Je vais bi. »

Une seconde, puis deux, et Jungkook se rend compte de ce qui vient de sortir de sa bouche. Il écarquille automatiquement les yeux, les joues se voilant d'une couleur rouge vive, sous le regard perplexe de sa mère.

« Je vais bien, se corrige-t-il hâtivement, grimaçant de gêne. Ne...t'inquiète pas, ça va. »

Il hésite, tente de ne pas se laisser décourager par les yeux de Yuna qui le dévisagent avec curiosité.

« Uhm, reprend le noiraud après un bref silence, levant le regard vers sa mère, j'ai u-un truc à te dire, en f-fait. »

Sa grimace s'accentue, honteux de bégayer comme le gosse qu'il n'est pas, qu'il n'est plus. Il aura vingt ans dans quelques mois, putain, pourquoi continue-t-il de fuir les yeux de sa mère et de s'imaginer le pire ? Pourquoi continue-t-il de se soucier du pire, même ? Il s'est promis de ne pas se sentir mal, de ne pas s'auto-blesser pour quelque chose de parfaitement normal, quelque chose qui fait partie de lui.

He Sleeps Alone Tonight » Taekook ✔️Where stories live. Discover now