Matt

7.4K 347 13
                                    


Lorsqu'elle part je comprend la gravité de mon geste mais je suis encore tellement enervé , je ne supportes pas qu'on le défende sous prétexte que ce sois un peureux de première . Chris est juste trop émotif et a toujours peur de se prendre un coup. Sauf que Demain si Dereck a ce genre de crise je n'hésiterais pas à aller le canaliser même avec le risque de me prendre un coup , parce que c'est mon meilleur pote bordel! 

Il voit son ami s'autodétruire et il ne fait rien ?! et après il se fait passer pour la victime ? Tout le monde prend sa défense en disant que ça a été traumatisant pour lui , je le conçois , mais qu'il se mette une fois à ma place!

Dereck et Drew me regardent avec de gros yeux.

-Mec! Tu veux les assommer ?! c'est passé à même pas deux centimètre de la tête de Diana!

je serre mon poing

-Putain Dereck juste ferme la ! 

il me regarde en soupirant

-Tu vois , c'est ça ton problème , tu ne veux pas discuter , c'est comme ça et pas autrement , sauf que là tu viens de faire un geste ta copine que t'as déjà traumatisé dans le passé. Qui a pris l'initiative de venir , qui s'est mise contre ses parents qui l'ont aidé à surmonter ces moments de détresse ! Mec juste réfléchit avant d'agir parce que là , si j'étais elle je te raillerais de ma vie.

Il se retourne et part vers la sortie.

Je sais qu'il a raison sur tout les points mais je ne veux pas l'avouer.

Drew s'assied sur mon lit

- Il est ou le mec réfléchit qui m'a aidé quand ça allait pas ? Matt t'étais le plus mature de nous tous , tu as pris les bonnes décisions pour me sortir de la merde , tu analysais chaque chose , chaque sentiments de chacun , comment ça se fait que tu réagis comme ça?

C'est vrai que quand je suis partit avec Lauren dans le Salvador pour sauvé Drew de son propre gang , j'ai été calme et je savais quoi faire exactement , je lui reprochais son impulsivité et son manque de contrôle dans ses émotions , Il a fallu que je calme aussi Lauren qui était complètement dévastée et qui envisageait déjà le pire. Mais quand ça touche à mes histoires , et bien ...je deviens comme Drew , incontrôlable , calé sur ma position et qui ne prend pas en considération les avis et les conseils des autres.

Je pense que c'est là ou est la différence entre Drew et moi , lui à su m'écouter et à tirer tout le positif et les conseils , il a su grandir et faire un travail sur lui même alors que ses démons du passé n'arrêtaient pas de le tourmenter , son père , son gang , Son histoire avec Lauren  , il a su se contrôler .

je soupire

-Je sais ...mais je n'arrives pas à penser.

il me tape l'épaule

-Ecoute Matt , le travail que j'ai du fournir a été compliqué , j'ai toujours pensé que jamais je n'y arriverais , mais au final tes conseils m'ont aidé et surtout m'ont fait comprendre que mes réactions n'étaient pas normal , avoir un passé destructeur expliquer le comportement mais ne l'excuse pas , on est maître de nos vies , il ne doit pas interférer la dedans . On ne doit pas reproduire le même schéma que nos parents.Et surtout on doit pas le faire subir , Lauren a longtemps calmé mes nuits agitées , sa patience et sa douceur ont fait que j'ai pu changer mais le problème dans ton cas c'est que Diana a déjà été confronté à tes colères et que ça a laissé des traces indélébiles , c'est à toi de lui montré qu'elle peut te faire confiance , et c'est pas en te comportant comme ça que tu pourras la récupérer , cette fille est sensible , et par rapport a Chris , personne ne réagit de la même manière.

Je l'écoute attentivement , Drew sait de quoi il parle et il a les mots surtout.

- Chris n'a pas eu la même enfance que toi , donc comment ut veux qu'il arrive à réagir dans ce genre de moment qui lui est totalement inconnue , vous vivez ensemble pas depuis trop longtemps et les habitudes et crises de chacun sont nouveaux , Chris n'est pas peureux , il ne sait juste pas quoi faire , c'est à toi et Dereck de lui expliquer comment réagir , si il faut de maîtriser par la force ou tenter de te parler, c'est à toi de lui donner les solutions. Si tu le laisses livré à lui même en lui cachant tes états d'âme il sera juste paniqué .

Il m'impressionne , c'est pas le Drew que j'ai aidé , il a tellement gagner en maturité.

- Tu as raison..faut que je calme un peu mon comportement et que j'expliques à chacun...

il hoche la tête

- Et maintenant surtout , explique à Diana , cette fille en a assez bavé , elle est fragile , tu dois peser tes mots et tes gestes, elle a décidé de te faire confiance malgré tout ça , montre lui qu'elle a eu raison et que tu es un mec tourmenté mais qui peut changer , et surtout qui en a envie.

Il me tend sa main et je laisse échapper un sourire en lui tapant et en  lui faisant une accolade.

-Dire que je ne pouvais pas t'encadrer!

il rit

- la même ! et là on se fait des dissertations de philo sur un lit d'hôpital!

JailedWhere stories live. Discover now