Diana

7.4K 325 8
                                    


Son visage est crispé et je vois très bien qu'il est dans tout ses états , mais ça ne peut que l'aider.Matt a besoin d'aide , il ne plus plus avancer seul car il est trop faible.

Le psychologue me sourit en me voyant.

-Tu n'as pas rendez vous non?

Matt m'observe pendant que je secoue la tête.

-Je l'accompagnes.

-Tu sais que tu vas entendre des choses qui vont être perturbantes et  douloureuses?

Je hoche la tête.

-Oui , je suis venue en connaissance de cause.

Il me fait entrer et nous nous asseyons sur les deux fauteuils mit à disposition en face de lui.

Il s'assied et entrelace ses mains en observant Matt qui est en sueur et le regard perdu.

-Mon garçon , c'est déjà énorme ce que tu as fais , il ne va rien t'arriver , ici nous sommes que tout les trois et tes démons ne sont pas là.

Matt hoche la tête et pose ses mains sur ses genoux.

Le psychologue ouvre le dossier de Matt en l'observant.

-es tu d'accord pour que Diana puisse dire des choses ou donner des conseils et des témoignages?

-Oui.

Le fait qu'il dise oui ouvertement montre qu'il me fait confiance et surtout qu'il accepte de divulguer au final notre passé commun. Car ses démons ont fait que j'ai eu les miens.

-Alors?Comment s'est passé cette semaine?

Il fait craquer ses phalanges.

-Eh bien ... j'ai dérapé ...

Il hoche la tête.

-Raconte moi .

-Quelqu'un m'a énervé et j'ai pas réussi à me contrôler , je les saisis par le col et l'ai mit au sol.

-Qu'a tu ressentis?

- De la haine , de la colère et surtout une angoisse terrible quand il a évoquer des choses sur mon enfance qu'il ne connaissait pas , même si il savait , il n'aurait pas du en parler , ce genre de choses sont douloureuses pour la personne l'ayant vécu . C'était un énorme manque de respect , c'est même devenu de l'humiliation.

Ses mots sont forts et en voyant l'expression de l'homme en face , qui est devenu chaleureuse comme si il voyait des changements .

-Tu as raison. Mais dans la vie , il y'aura beaucoup de personnes qui ne sont pas éduqués , qui se croient tout permis et surtout qui se sente supérieure aux autres mais ils ne faut pas qu'ils te touchent , qu'ils te fassent douter et de te faire replonger dans cette violence qui malheureusement fait partit de toi.Ta personnalité se forge avec ton évolution , tu acquiers des traits au fur et à mesure de ta croissance , ayant évolué dans un milieu violent , tu as développé malgré toi ce trait qui maintenant te contrôle et qui fait partit de ton caractère. On ne peut pas changer ça , mais on peut l'apaiser , on peut trouver des astuces et une manière de pensée qui va calmer ses pics d'adrénaline qui au final vont être beaucoup moins forts au fur et à mesure que tu les comprennes. Quel est selon toi , la pire chose qu'il t'es arrivé durant ton enfance avec ces personnes qui sont tes parents?

A en voir son visage crispé , c'est dur pour lui , quand il commence à dire deux mots et que sa voix tremble , je suis obligée de faire un geste vers lui et de lui prendre la main.

JailedWhere stories live. Discover now