Matt

7.7K 335 26
                                    


Quand Andrew me demande de venir avec lui , je stress , c'est au sujet de mes parents et ça m'inquiète toujours. J'ai peur qu'il me dise quelque chose qui me détruise. Surtout que j'ai tellement fais d'efforts pour commencer à changer.

Il me fait m'asseoir sur le lit et s'assied en me posant sa main sur la cuisse.

-Mon garçon , voila j'ai voulu attendre d'être sur pour te l'avouer... J'ai aussi voulu trouver.Je sais que tes parents sont quelque chose qui te freine et qui t'empêche d'avancer, malgré le fait que tu sois maintenant indépendant et que tu n'es plus avec eux , tu restes quand même sous leur emprise , avec la peur qu'ils te retrouvent et dans ces cas là tu ne pourras pas grandir et aspirer à l'homme que tu veux être. Est ce que j'ai tord?

Je secoue la tête.

-Non tu as complètement raison , et ça me mets hors de moi parce que je ne veux pas qu'ils continuent de détruire ma vie , je veux être heureux , je veux avancer et surtout je veux devenir une personne bien , je veux que ma copine puisse être fière de moi , que personne n'est peur de mes réactions ... Que je ne me défoule plus sur mes potes. C'est ce que je veux , je veux vivre comme un garçon normal de vingt deux ans , sans peurs et sans craintes , ne pas avoir de masque , sourire le jour et chialer la nuit , c'est quelque chose dont je ne me sens pas capable maintenant , j'ai besoin d'être honnête avec les gens que j'aime et surtout , ce qui est le plus important c'est d'être honnête avec moi même.

Il sourit d'une manière remplie de tendresse .

-Et bien tu vas pouvoir le faire.

Mes yeux s'écarquillent et mon coeur se serre , et bats très très vite.

-Comment ça?

Il se redresse.

-Tu sais , grâce à mon ancienne profession , j'ai des aptitudes et surtout beaucoup de collègues qui ont pu m'aider.

Je déglutis difficilement.

-Qu'est ce que tu as fais Andrew?

Il se lève et va chercher une boite.

-Tu sais je n'ai rien fais de spécial , je les ait juste envoyé là ou il devait finir , c'est à dire en prison.

Des frissons me parcourent et il ouvre la boite en sortant une photo assez vieille , en noir et blanc , comme une photo de classe sauf que ce sont des adultes et qu'ils portent des uniformes ,et là je le regarde.

-Tu es un ancien policier?

Il hoche la tête.

-J'ai été policier pendant quarante ans , quand j'ai vu ta situation , j'ai directement avertis mes jeunes collègue a qui j'enseigne et leurs apprend des choses , je partage mon expérience avec eux , je suis en quelque sorte un formateur. Ils ont menés leur enquête , ont trouvé des preuves sur le harcèlement et surtout sur les menaces qu'ils t'ont fait , ce genre d'individu étant considéré comme des dangers dans la société ont été incarcéré il y'a maintenant une semaine et ils ne pourront plus mettre les pieds dans notre état.

Ses paroles me transpercent , il a fait tout ça pour m'aider , et un poids sur mes épaules s'enlève , je ne peux m'empêcher de me jeter dans ses bras , sous l'émotion mes larmes coulent et il me caresse le crâne.

-Mon garçon....J'ai autre chose à te demander et ça c'est avec ton accord...

Je me redresse et il prend une autre boite derrière lui et me la tend.

-Ouvre.

Avant d'obéir , je me sèche les yeux avec ma main et l'ouvre , il se tortille les mains de nervosité et quand je vois ce qu'il y'a à l'intérieur , mes larmes resurgissent.

JailedWhere stories live. Discover now