2. Un planning d'enfer

3.7K 222 32
                                    

Ah Reum :

Hier soir, une assistante est venue nous apporter les plannings de la semaine. Il y a beaucoup d'heures de sport, de danse et de chants. Parfait, je serais dans mon élément. Je jette un regard sur ma voisine de chambre, je doute que Sun-Hi soit à l'aise avec les séances de sport. Plusieurs filles soupirent et critiquent l'emploi du temps quand l'assistante est partie. Je le relis une seconde fois, moi sans prétention, il me convient. 

Nous dînons toutes ensemble. Il y a déjà des clans. Nous sommes toutes en compétition, mais j'estime que notre apprentissage de deux ans pourraient se dérouler dans de bonnes conditions. On dirait que je suis la seule à penser cela. Même ma collègue de chambre me délaisse. Je me rapproche d'une autre fille seule. Nous faisons connaissance et nous constatons que nous avons plusieurs points en commun. Je pense qu'elle pourrait devenir mon alliée dans cette époustouflante aventure. 

Je distingue immédiatement les différences de classe sociale entre nous toutes. Moi, je dois gagner ma vie pour survivre. Mon père est parti avant ma naissance. J'ai été élevée par ma mère. Il n'y a jamais eu beaucoup d'argent à la maison, et je n'en veux pas à ma mère. Tout ce que je possède, j'ai travaillé pour l'avoir. Et je n'en suis pas peu fière. C'est également compliqué pour Min Soo, la jeune fille qui semble la plus proche de moi. A nous deux, nous comprenons ce que signifie "se battre pour obtenir quelque chose ou pour faire quelque chose de sa vie". Ce n'est pas le cas de certaines filles dans notre groupe qui sont nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Déjà, elles font des distinctions entre nous. Cette réaction est tellement basse. Cela m'est complètement égal de ne pas pouvoir bien m'entendre avec toutes les filles du groupe. 

Je suis ici pour apprendre et progresser pour en final exaucer mon rêve. Le reste n'a aucune importance. Je sais déjà et aussi par habitude que je ferais partie des exclues du groupe par les autres filles. Donc, pas de déception à avoir !

Le planning d'aujourd'hui commence par une réunion avec le Directeur de la maison de disques. Nous regagnons toutes son bureau. Elles se sont toutes coiffées, maquillées et habillées sexy pour l'occasion. Personnellement, et c'est aussi le cas pour Min Soo, nous avons passé un jean et un tee-shirt avec un léger maquillage. Notre look reflète ce que nous sommes réellement. Nous marchons à l'arrière du groupe, légèrement en retrait. Les filles hystériques, ne sont pas du tout ma tasse de thé. Les filles qui s'extasient devant tout et n'importe quoi, je passe mon tour ! 

 Les filles qui s'extasient devant tout et n'importe quoi, je passe mon tour ! 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


L'avant du groupe pousse de cris stridents à vous crever les tympans. Je bouche mes oreilles, elles se sont arrêtées et entourent six garçons. Nous jouons des coudes pour réussir à nous frayer un passage. Nous passons à proximité des filles au même moment, l'un des membres du groupe relève la tête et ses yeux plongent dans les miens. Ce moment est gênant, je détourne le regard. Nous arrivons devant le bureau du manager et c'est à cet instant que je percute le chanteur qui a croisé mon regard tout à l'heure. Il s'agit d'Eun Woo. Mon cœur s'emballe dans ma poitrine. Comment j'ai pu ne pas le reconnaître. J'ai honte. Min Soo frappe à la porte du bureau et nous entrons. Nous sommes les premières, nous nous présentons. Je suis encore troublée par ma rencontre désastreuse avec mon idole.

Les autres filles arrivent, toutes excitées, les joues rouge. Le Directeur sourit quand il les aperçoit. Il pose ses yeux sur nous et sur le reste du groupe. Je crois qu'il a compris le contraste qui saute à l'oeil. Il ne dit rien. Il se présente, présente ensuite la maison de disque, énonce les noms des groupes issus de leur label, et nous informe sur ce qu'il attend de chacune d'entre nous. J'écoute attentivement son discours, et je réalise enfin que je suis entrée dans la dernière phase des sélections et que je n'ai pas le droit à l'erreur. La concurrence va être rude, mais j'ai autant de chances que toutes ces filles autour de moi. 

A la fin de la réunion, le Directeur nous informe que nous allons assister à la répétition du groupe Astro avant leur représentation devant leurs fans. Il nous demande d'être très observatrices et de prendre des notes sur le comportement à adopter quand on est une star de la pop. Je me réjouis à l'avance. Je vais pouvoir regarder sans en être gênée, mon idole. Nous suivons le Directeur qui nous conduit dans une salle de spectacle. J'ignorais que les maisons de disques étaient équipées de salle de spectacles. Nous prenons place sur les premiers rangs. Le groupe est déjà là en train de réviser une chorégraphie. Nous nous installons, et les autres filles de notre groupe ne sont vraiment pas très discrètes. Elles les saluent, et les dérangent un peu dans leur concentration. J'avoue, j'ai un peu honte de leur comportement tellement immature. 

Mon cœur bat dans ma poitrine, je peux admirer Eun Woo. Je contrôle mes émotions, mais je suis vraiment bouleversée de pouvoir assister à la répétition du groupe. Je me sens honorée de ce privilège. Les autres filles ne tiennent plus en place. Je pense que les membres du groupe ont l'habitude de ce genre de comportement. Ils ne font pas spécialement attention aux filles. Ils exécutent leurs chorégraphies. Je suis impressionnée par leur talent. Ce qui me ramène à la compétition, seules les meilleures d'entre nous seront sélectionnées. Il faudra que je m'entraîne, et même plus que les autres filles pour faire la différence. Je suis consciente des efforts que je vais devoir déployer pour arriver à mon but.

J'admire l'ensemble harmonieux du groupe. Pour aboutir à une telle perfection, ils doivent bien s'entendre. Ce n'est pas forcément le cas pour moi et le reste du groupe. Nous sommes tellement différentes, comment pourrais-je être acceptée par les autres ? Et j'imagine que même si je suis sélectionnée par le jury, je serais très mal admises par les autres filles. Je souffle. Tout ceci est vraiment désespérant.......

*************************************

Second chapitre. Encore une fois, vos avis m'intéressent. Alors, s'il vous plaît n'hésitez pas à écrire ce que vous en pensez.


Tu es né pour briser mon coeur/ Cha Eun WooWhere stories live. Discover now