49. La riposte

1.1K 82 7
                                    

AH REUM :

J'imagine aisément qui est à l'origine de ce scandale. Mon père est dans tous ses états, quelques dates me concernant et également le groupe Astro ont été annulées. Eun Jung est une vipère. Elle n'a pas trouvé mieux que de nous attaquer dans la presse. Tous nos fans sont désormais au courant de ma relation avec Eun Woo, et me considère désormais comme une briseuse de mariage. Sans oublier le fait que je sois favorisée car le Directeur de la maison de disque est mon père. Voici la version que le public a de mon histoire. La vérité est tronquée, je dois rétablir cela. 

Je rejoins Eun Woo dans son dortoir. La porte est entrouverte. Je m'avance et des voix à l'intérieur retiennent toute mon attention. Curieusement, j'écoute. Je reconnais Eun Jung et Eun Woo. Elle le menace de me nuire davantage s'il ne revient pas avec elle. Je suis curieuse d'entendre la réponse de mon petit ami. Il ne répond rien, se contente de réfléchir. Il y réfléchit ? Mais la réponse est non ! Je rentre comme une furie. Ils tournent tous les deux la tête vers moi, étonnée de me trouver près d'eux. Je sens que Eun Woo est embarrassé. La méchante sorcière s'approche de mon fiancé et entoure ses bras autour du cou de ce dernier. Elle dépose ensuite un baiser sur ses lèvres. Il ne dit rien. Il la repousse gentiment. Mon sang bouille à l'intérieur de mon corps. 

Elle profite de la situation. Et montrer ma jalousie, serait lui faire trop plaisir. Je décide de les laisser discuter. Je fais demi-tour en m'excusant d'avoir interrompu leur conversation. Je referme la porte derrière moi et rentre m'allonger sur mon lit. Elle n'abandonnera jamais, sa méthode phare pour intimider les gens, les menacer. Je vais observer les réactions de Eun Woo, ainsi je saurais s'il tient réellement à moi. A l'origine je lui rendais visite pour lui demander son avis sur une décision que j'ai prise concernant la riposte. J'appelle mon père :

"- Tu as lu l'article ?" Je le questionne.

Il me répond affirmativement. Je lui expose mon plan :

"- Je vais riposter par la presse. A l'exception que je vais raconter la véritable histoire. Et tant pis, si je dois salir l'image de Eun Jung en la faisant passer pour une menteuse. Je ne suis pas pour l'intimidation par le pouvoir, elle n'aurait pas dû commencer à me menacer de cette manière, ni d'essayer de me voler mon petit ami. Je  serre les poings, je sens que je vais lancer une bombe." 

Je me tourne vers mon père qui m'observe sans voix. Il ne réagit pas. Son silence et son immobilité me rendent dingue. Je sors de son bureau, ils sont trop faibles. Je vais défendre la véritable histoire. Je soudoie mon père afin de récupérer des numéros de journalistes, pas n'importe qui.

J'ai un rendez vous important ce matin. Depuis que j'ai surpris Eun Jung dans le dortoir de Eun Woo, je ne l'ai pas revu, et cela fait trois jours. Je n'ai aucune idée du dénouement de leur conversation. J'ai un peu  mal au cœur par rapport à sa réaction, et déçu de son silence. Je peux comprendre qu'il se sente mal vis à vis de cette méchante fille de riches, mais moi, pourquoi il me laisse sans nouvelles ? 

Je m'installe à la table de la cafétéria. J'attends le journaliste. Je me commande un café en attendant, je réfléchis à ce que je vais raconter. Un magnifique jeune homme s'avance vers moi et prend place en face. Il me salue, se présente. Je l'observe, je pensais rencontrer un homme d'une quarantaine d'années. J'avoue que je suis surprise. 

Je me ressaisis et entreprend de lui raconter mon histoire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me ressaisis et entreprend de lui raconter mon histoire. Il note précautionneusement toutes mes paroles. Il semble impressionné par ma progression au sein de la maison de disque, la perte de ma mère, la rencontre avec mon père. Il sourit parfois, et il est tout à fait charmant. Puis, nous sommes interrompus par Eun Woo. Il s'avance vers nous, je les présente :

"- Voici Min Yung, le journaliste que j'ai contacté afin de riposter sur les articles qui m'ont descendue ces derniers jours. J'ai décidé d'exposer la vérité au public. Je voulais en parler avec toi, mais tu étais occupé."

Il caresse ma joue sous le regard avisé du journaliste. Je suis un peu embarrassée par sa démonstration de tendresse devant ce dernier, alors qu'il m'a ignorée tout ce temps. L'entretien est terminé, nous nous saluons. J'espère que le résultat de cet article sera à la hauteur de mes espérances. En tous les cas, le journaliste l'était.

Eun Woo attrape ma main et m'entraine sur le toit du bâtiment. Il m'enlace. Je sens qu'il est à fleur de peau. 

"- Qu'est-ce qu'il se passe ?" Je l'interroge, inquiète.

"- A cause de ce mariage annulé, nos deux familles sont en conflits. Les affaires de mon père en ressentent le contre coup. Je suis navré pour eux, et je n'aime pas du tout cette ambiance autour de moi. Notre amour nuit à beaucoup de personnes." Il termine et me regardant suppliant.

"- En fait, tu sous entends que tu devrais accepter le mariage et que du coup Eun Jung gagne. Si tu veux rompre avec moi, dis-le franchement, au lieu de prendre des détours !" Je m'énerve.

"- Je dis juste que nous devrions peut-être moins se voir le temps que cette affaire retombe !" Il m'explique.

Je ne peux pas accepter sa requête. Je le fixe, déçue comme jamais. Je décide de partir et de regagner mon dortoir. Je vais attendre que l'article soit écrit, et je verrais ensuite quoi faire. Je me détends. Je ferme les yeux. Est-il réellement amoureux de moi ?  Je soupire. J'attrape ma guitare et je gratte quelques notes qui me viennent à l'esprit. Je fredonne un air, ce serait bien le début d'une chanson. L'image du baiser de Eun Jung et Eun Woo me déstabilise énormément. Je ne sais plus du tout où j'en suis dans mes sentiments, dans mon cœur. Je souffre, voilà tout !

*************************************************

Eun Woo est décevant dans ce chapitre, même si évidemment il a des raisons d'agir ainsi. Mais, il est trop passif vis à vis de Eun Jung. Il est encore un peu dans l'éducation qu'il a reçu en tant que riche. Mais aime-t-il Ah Reum ? Qu'en pensez vous ?


Tu es né pour briser mon coeur/ Cha Eun WooWhere stories live. Discover now