Chapitre 1

1.4K 67 205
                                    


Hinata Shouyou est en train de suer à grosses gouttes en se dirigeant vers le bureau de son coéquipier. En uniforme réglementaire, une liasse de papiers à la main, il traverse l'agence Karasuno sans entendre les saluts enthousiastes qu'il reçoit de ses collègues, concentré à chercher la meilleure façon d'annoncer une nouvelle qui mettra sans nul doute son coéquipier, déjà de nature agressive, encore plus en colère.

Il frappe timidement à la porte du bureau où, en lettres noires et fraîches, sont inscrits les noms et fonctions de l'inspecteur Kageyama Tobio.

Karasuno est une agence indépendante, spécialisée dans la recherche de criminels, et essentiellement composée d'inspecteurs aux méthodes bien différentes ; mais de tous, on estime Tobio comme le meilleur d'entre eux, comme un jeune prodige capable de résoudre même les cas les plus complexes. Etait-ce du talent, était-ce de l'instinct, toujours était-il qu'aucune enquête ne lui résistait.

Enfin, jusqu'à ces dernières semaines.

Hinata entre dans la pièce pour le voir plongé dans une montagne de papiers, documents et photos, l'air concentré, les sourcils froncés comme à son habitude, une moue sur les lèvres. Il ne lève pas les yeux, absorbé dans ses recherches ; lorsqu'enfin, claquant les mains sur la table et se redressant du même coup :

-Ça ne mène à rien !

Il soupire profondément, frustré, et se laisse retomber contre le dossier du siège, daignant enfin accorder son attention à son coéquipier.

-J'ai du nouveau, annonce gravement Hinata, sans flancher sous le regard bleu perçant de son coéquipier. Il... Il a encore frappé.

-Quoi !?

Les yeux de Tobio s'écarquillent.

-Cette nuit, précise Hinata. Un diamant gros comme un œuf, dans le musée le plus sécurisé de la capitale.

Il s'avance, pose les papiers sur le bureau déjà surchargé de Kageyama. L'inspecteur s'empare aussitôt des photos posées sur le dessus ; la première montre le diamant tel qu'il était avant d'être volé, protégé par une vitre et un écrin, au centre d'une pièce munie de détecteurs en tout genres, depuis les caméras jusqu'aux lasers.

-C'est impossible, marmonne Tobio en feuilletant les suivantes.

Les autres photos montrent cette même salle, où la vitre est à présent percée d'un trou net aux bords réguliers, assez large pour laisser passer une main. Et dans l'écrin, il n'y a plus rien ; le diamant a disparu. Kageyama secoue la tête, et lance un regard aux rapports qui l'attendent.

-Il a encore interrompu tous les systèmes de surveillance ? Comment étaient les caméras ?

Un sourire vient enfin jouer sur les lèvres de Hinata :

-Il y a peut-être enfin une bonne nouvelle dans tout ça. Il en a oublié une –pas la plus importante, je le concède, mais...

Kageyama bondit de son siège, et Hinata sort de sa poche une dernière photo ; l'inspecteur s'en empare aussitôt, avide, et la porte sous ses yeux. La qualité est mauvaise ; mais on distingue clairement une silhouette, vêtue de noir, le visage dissimulé par une cagoule de la même couleur, en train de se glisser vers la salle où se trouve le diamant.

Tobio demeure un long moment les yeux rivés sur cette photo, comme si plus rien n'existait autour de lui. Hinata s'esquive, préférant le laisser seul ; il sait à quel point son partenaire prend cette affaire à cœur et de manière personnelle. Rester si longtemps sans parvenir à trouver une faille, sans parvenir à résoudre l'affaire, c'est neuf pour lui ; et Shouyou est sûr qu'il est aussi frustré d'échouer que stimulé d'avoir trouvé un adversaire à sa hauteur.

Voler son CœurWhere stories live. Discover now