Chapitre 3

609 67 118
                                    


Kageyama se réveille en premier le lendemain matin. Il passe un instant à contempler Oikawa, toujours endormi à côté de lui ; il détaille son visage avec un léger sourire, ses cheveux en bataille, ses yeux fermés, son expression paisible. Il hésite à le réveiller : ce n'est pas comme si Oikawa était un étranger dans son appartement, et il peut mettre le double de ses clefs en évidence pour qu'il le retrouve.

Il prend sa douche, s'habille et mange rapidement, passe une dernière fois sa tête dans l'embrasure de la chambre avant de quitter son appartement. Oikawa dort toujours, enroulé dans la couverture, et ne semble pas décidé à se réveiller. Kageyama s'éclipse, se doutant assez que son voisin n'aurait pas trop de scrupules à manger ce qu'il y avait dans son frigo.

Il arrive à l'agence, salue ses collèges et s'installe tranquillement. Hinata entre dans le bureau, les bras chargés de dossiers, et sa tête rousse dépasse à peine par-dessus l'amas de feuilles :

-Tu as l'air de bonne humeur, aujourd'hui.

-Hm ? Non, pas plus que d'habitude.

Tobio reprend immédiatement sa moue boudeuse et fronce les sourcils, espérant correspondre davantage à son portrait habituel. Hinata ne relève pas, dépose les dossiers sur son bureau ; il ne peut cependant pas attendre plus de quelques minutes avant de lancer :

-Tu es encore sorti avec ton voisin, hier ?

Kageyama ne répond que par un grommellement inaudible, peu désireux de raconter la nuit en détails. Hinata semble trouver dans cette réponse primitive l'information qu'il cherchait, puisqu'il hoche la tête avec satisfaction.

-Ça te fera du bien, d'avoir quelqu'un. Ça te sortira un peu l'enquête de la tête.

Un haussement d'épaules lui répond. Tobio soupire devant les éléments de l'enquêtes dispersés devant lui ; essentiellement les rapports des gardiens, les observations des témoins (la plupart sans doute des imposteurs), quelques photos des lieux de cambriolage. Il lève les yeux sur son coéquipier :

-Hinata, parmi nos suspects, qui est le plus susceptible d'être celui que nous recherchons, à ton avis ?

Hinata hausse les sourcils, pris au dépourvu devant la question ; habituellement, même s'ils sont coéquipiers, Tobio préfère mener ses réflexions seul, et ne le sollicite presque jamais. C'est par ailleurs assez efficace, puisque Kageyama a résolu jusqu'ici toutes les enquêtes sur son chemin ; alors pour qu'il en soit réduit à me demander, songe Hinata.

Il s'empare d'un dossier, le parcourt rapidement en prenant un ton professionnel :

-Le plus évident semble être Kuroo. Ils semblent avoir à peu près la même stature, ont le même équipement –certes, la grande majorité des voleurs s'habillent en noir-, et surtout ont un grand nombre de point communs, dont la discrétion à toute épreuve. Ceci dit, tu es convaincu que notre homme agit seul ; or Kuroo avait un complice pour le guider à l'intérieur du musée, et pour prendre le contrôle du système de sécurité. Kozume Kenma.

Kageyama hoche la tête, et Hinata, fort de cette approbation, poursuit :

-Alors pourquoi pas Kenma seul, puisque le cambrioleur qu'on cherche semble également capable d'infiltrer la sécurité informatique ? Il est le plus connu, et le plus performant des hackers recensés dans nos fichiers. Mais je l'ai suivi de près, j'ai étudié son cas, et je peux affirmer que Kozume n'a rien d'un homme de terrain. Par ailleurs, il est soumis à une stricte surveillance, et nos agents m'ont informé qu'il n'avait pas bougé. Ça ne peut donc pas être lui.

-Kuroo pourrait avoir appris de lui, et s'être mis à son propre compte. Il doit être conscient de la surveillance qui pèse sur son complice.

-Justement, je ne pense pas. Kuroo est un homme de terrain, Kozume ne l'est pas ; mais Kozume est le cerveau des opérations, et Kuroo n'irait pas bien loin sans lui. Il est débrouillard et malin, mais je ne le pense pas capable de planifier des cambriolages parfaits sans aide.

Voler son CœurWhere stories live. Discover now