Chapitre 57 : Mensonge

1.4K 50 14
                                    

PDV Antoine :

Emma vient de quitter la chambre et immédiatement je me rends compte de ce que je viens de faire. Je m'en veux énormément car je n'aurai pas dû perdre le contrôle comme ça mais la phrase d'Emma a fait ressortir toutes les émotions que j'ai essayé de cacher toute la soirée.

Je suis perdue dans mes pensées quand je vois ma petite fille venir vers moi et se blottir dans mes bras. Je peux constater que de petites larmes coulent sur son visage. Je lui enlève et je la berce tendrement.

Antoine : Qu'est qui s'est passé ma puce.

Mia : Toi et Emma vous criez et moi je n'aime pas quand vous vous disputez.

Antoine : Ne t'inquiètes pas ma puce, ça va s'arranger.

Je reste avec ma fille dans les bras pendant de longues minutes et elle finit par se rendormir dans mes bras. Je la dépose dans son lit et je retourne dans la mien pour réfléchir aux conneries que je viens de faire et comment me rattraper auprès d'Emma car si notre histoire devait s'arrêter je pense que je ne m'en remettrai pas. Je repense à ce qui s'est passé en fin d'après-midi.

Flashback :

Avec Hugo nous venons de sortir de la piscine et Mia me demande quand elle pourra avoir sa mère au téléphone. J'avoue que je trouve ça bizarre qu'Erika n'ait pas encore téléphoné depuis que nous sommes partis en vacances. Je demande à Hugo de garder ma fille le temps que j'aille téléphoner à Erika pour essayer de savoir ce qui se passe. J'appelle et après quelques sonneries ça décroche.

Erika : Oui Antoine, pourquoi tu m'appelles encore.

Antoine : Bonjour à toi aussi Erika, tu sais ce n'est pas parce que l'on ait plus ensemble que tu dois mal me parler comme ça.

Erika : On va dire que tu ne téléphones pas au meilleur moment aussi, je suis un peu occupée là.

Antoine : Désolé, je t'appelle au sujet de notre fille, tu sais une petite blonde qui s'appelle Mia et qui est venu avec moi aux Etats-Unis et qui attend depuis plusieurs jours que sa mère l'appelle ce qui n'arrive jamais malgré les messages que je t'envoie.

Erika : C'est bon, j'ai d'autres choses à faire aussi et puis vous êtes bien avec elle donc ta nouvelle copine peut bien prendre le rôle de mère un peu vu qu'elle veut absolument rester avec toi.

Antoine : Mais enfin Erika tu parles de ta fille là comment tu peux parler d'elle comme ça, tu as toujours dit que tu étais une maman poule, je ne comprends vraiment pas ton discours et puis n'essaie pas de mettre Emma dans notre dispute elle n'a rien à voir là-dedans.

Erika : Non mais tu n'as toujours pas compris, au départ quand je suis tombé enceinte je pensais que cela te ferait rester mais tu as décidé de partir car je n'arrivais plus à te faire croire à mon amour. J'ai donc essayé de trouver un autre pigeon pour me permettre de continuer la même vie mais malheureusement pour moi avant la présence de Mia je n'y arrivais pas. Du coup quand je suis venue te vois à Clairefontaine je pensais que je pourrai te reconquérir surtout si je te montrai que Mia était plus heureuse quand nous étions ensemble. Malheureusement quand je suis arrivée, je t'ai vu avec ton espèce de blonde et je me suis dit que c'était mort. Du coup j'aimerai bien finir cette discussion parce qu'il y a un bel homme qui m'attend dans mon salon.

Antoine : J'espère que tu n'auras pas ce comportement quand tu récupèreras Mia la semaine prochaine parce que je n'ai pas envie qu'elle voit sa mère avec un homme différents tous les soirs.

Celui Qui Changera Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant