Chapitre 70 : Réaction inattendue

2.7K 55 21
                                    

PDV Emma :

Je suis assise dans le canapé et j'avoue que cela me fait du bien car nous avons pas mal bougé aujourd'hui donc c'est toujours agréable de se poser un peu. Je suis rapidement rejointe pas une petite blonde qui apporte l'assiette avec les gâteaux dessus.

Elle s'assoit mais se relève aussi vite, je me demande bien ce qui se passe surtout qu'elle se dirige vers l'étage. Antoine me rejoint et il se pose tranquillement à côté de moi, il me prend dans ces bras et son premier réflexe est de poser sa main sur mon ventre qui est encore tout plat. C'est normal vu que cela ne fait qu'un mois, le seul symptôme qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille c'est qu'il était légèrement plus dur quand je le touche mais c'est le seul changement car je n'ai pas encore de nausées et ça je ne m'en plains absolument pas.

Antoine : Tu as perdu notre petite puce ?

Emma : Non elle s'est assise à côté de moi mais elle s'est relevée immédiatement pour monter à l'étage.

Antoine : Bon bah on va l'attendre, je pense qu'elle ne va pas tarder à redescendre surtout si on lance son dessin animé.

Nous n'avons pas beaucoup à attendre car nous la voyons revenir avec son doudou et sa tétine. Je pense qu'elle est un peu fatiguée car ça se voit à ses yeux et le fait qu'elle soit allée chercher sa tétine sont des signes supplémentaires. Elle s'assoit rapidement sur le coin du canapé avec la tête sur les coussins. Je ne suis pas sûre qu'elle arrive à voir la fin du film et je pense que si nous voulons lui annoncer pour ma grossesse c'est maintenant. Je me tourne donc doucement vers Antoine pour lui demander son avis.

Emma : Mon cœur, on devrait peut être lui dire pour le bébé parce que je ne pense pas qu'elle tienne encore longtemps éveillée.

Antoine : Oui tu as raison, Mia, viens voir papa.

La petite fille se lève et vient se placer sur les genoux de mon chéri et on se retrouve tous les trois collés les uns aux autres. J'espère qu'elle prendra bien cette nouvelle car nous n'avons pas eu le temps de lui en parler, chose que nous voulions faire une fois le rendez-vous passé.

Antoine : Bon tu sais qu'avec Emma on s'aime beaucoup. Et on t'aime également énormément tous les deux.

Mia : Oui moi aime papa et mama aussi.

Elle nous prend tous les deux dans ces petits bras et nous profitons de ce petit moment tous les trois. Mais nous finissons par nous détacher car nous savons que le plus dur de la discussion va arriver maintenant. Je laisse Antoine faire car il a l'air bien parti pour lui annoncer ça.

Antoine : Voilà avec Emma on voulait que tu ais un petit frère ou une petite sœur donc ce que l'on voulait te dire c'est que dans le ventre de mama il y a ton petit frère ou ta petite sœur.

Mia : Petit bébé à toi et mama ?

Antoine : Oui dans 8 mois il y aura un petit bébé dans la maison si tout se passe bien et c'est pour ça que tu dois faire attention quand tu fais un câlin à Emma pour ne pas faire mal au bébé.

Mia : D'accord.

PDV Antoine :

Mia vient de comprendre que nous allons avoir un autre enfant mais je ne sais pas pourquoi elle ne réagit pas comme je pensai car elle a l'air plutôt triste. Elle descend d'ailleurs rapidement de mes genoux pour retourner à sa place mais encore plus recroquevillée sur elle-même. Cela me fait mal de voir ma fille comme ça mais elle prend la télécommande à côté d'elle pour lancer le DVD.

Le film commence mais j'ai du mal à me défaire de mes pensées par rapport au comportement de ma fille. Emma est blottie contre moi et je peux également sentir qu'elle est soucieuse. Nous sommes tous les deux sortis de notre rêverie par un petit reniflement et nous tournons immédiatement la tête vers notre fille. Son visage est baigné de larmes mais elle essaie de cacher sa tristesse en mettant son nez dans son doudou.

Je me lève précipitamment suivit rapidement d'Emma et nous allons tous les deux prendre Mia dans nos bras. Je sentais bien qu'il y avait un problème même si elle ne voulait pas l'exprimer pendant la discussion. Une fois dans mes bras, Emma lui caressant le dos ces pleurs redoublent et cela me brise le cœur.

Antoine : Ma puce, qu'est qui se passe tu sais que tu peux tout dire à Papa et Mama.

Mia : Vous plus aimer moi vu que vous avez un nouveau bébé ?

Emma : Mais ma puce, nous t'aimerons toujours autant même avec un nouveau bébé. Tu sais l'amour des parents peut aller à deux enfants sans être moins fort.

Mia : Mama, tu m'aimes ?

Emma : Bien évidemment mon cœur et tu vas voir ça te fera un nouveau compagnon de jeu mais jamais il ne prendra ta place, tu seras toujours notre grande fille.

Mia : Papa, tu m'aimes aussi ?

Antoine : Oui et je serai capable de tout pour toi comme ton futur petit frère ou petite sœur. Tu sais tu es la personne que j'aime plus fort que tout sur cette terre, je t'aime aussi fort que l'univers.

Mia : Moi aussi je t'aime plus fort que l'univers.

Nous resserrons notre étreinte autour de Mia. Et une fois que l'on se sépare un peu Mia tend la main vers Emma et elle comprend rapidement qu'elle veut toucher pour savoir où se trouve le bébé. C'est sa manière de se rassurer.

Nous la prenons donc avec nous et nous la plaçons entre nous deux sur le canapé. Elle se blottie entre nous deux, on la sent beaucoup plus rassurée maintenant que nous avons mis les choses au clair sur le fait que le bébé ne changera pas sa place dans la famille.

Le film continue et après une petite demi-heure, je vois qu'elle s'est endormie en serrant très fortement son doudou dans une main et mon t-shirt dans la seconde. Emma adore les Disney donc nous laissons le film jusqu'à l'heure du diner. J'essaie de réveiller ma fille mais elle bouge seulement sans se réveiller réellement.

Antoine : Bon je crois qu'elle ne va pas manger ce soir et qu'on va la mettre directement au lit cette puce, je pense que cela a fait beaucoup d'émotion en une journée.

Emma : Oui j'espère que nous avons bien réussit à la rassurer mais nous allons continuer en permanence je ne veux pas qu'elle doute de notre amour.

Antoine : Oui c'est la même chose pour moi, mes enfants sont les choses les plus importantes pour moi donc je ne veux rien faire qui pourrait leur faire du mal.

Emma : J'adore ce bébé n'est encore qu'un petit fœtus et tu l'aimes déjà de tout ton cœur.

Antoine : C'est normal c'est un mixte de nous deux je ne peux que l'aimer. Et je suis sûre que tu es pareille même si tu ne le dis pas.

Emma : Oui c'est vrai, j'ai hâte qu'il soit avec nous, je t'assure que c'est la première fois que je ressens ça.

Antoine : Je crois que l'on peut dire que nous vivons un amour sans limite et que malgré les obstacles nous resterons toujours tous les deux avec les enfants.

Emma : Oui je crois que c'est le terme approprié, un véritable amour sans limite. 

______________

Et voilà c'était le dernier chapitre de ce tome 1 ;) j'espère vous retrouver pour le tome 2 qui est déjà publié sur mon profil 😉😉

Celui Qui Changera Ma VieTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang