Chapitre 4 : Rendez-vous✅

20.2K 808 1.3K
                                    

PDV Haruna

- "Rien... Commença t-il en détournant le regard. C'est que- Tu es très jolie, Haruna-chan..."

Je ne pus m'empêcher de rougir suite à sa remarque, j'espérais que cela ne se voyait pas temps que ça. Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre, je baissais légèrement la tête, gênée. Je sentis alors une main se poser sur ma tête. Je relevis alors mon visage pour découvrir Gakushû-kun, une main sur ma tête détournant le regard, il était encore rouge.

- "On- On y va ? Bégaya t-il.

- Oui..."

Il enleva sa main rapidement puis nous nous dirigeâmes vers le marchand de glace. On fit servis 10 minutes plus tard, il y avait un peu de monde. Nous nous sommes ensuite assis dans l'herbe en face du collège, il n'y avait pas beaucoup de monde et le paysage était très agréable.

- "Alors ? Me questionna t-il.

- Quoi ?

- Tu me racontes ?

- Hé bien, ce matin, je- Comment dire... Me suis battu, expliquais-je calmement alors qu'il ouvrit grand les yeux, non habitué à ce genre de comportement de ma part. Juste un tout petit peu, ne t'inquiètes pas. Et les trois garçons sont allés se plaindre à ton père, évident, fis-je en levant les yeux au ciel. Donc je suis virée, soufflais-je.

- Quoi ? Mais- Pourquoi est-ce que tu t'es battu ? Je ne comprends pas, ce n'est pas ton genre. Tu restes toujours calme devant n'importe quelle situation, c'est ce qui énerve d'ailleurs les autres.

- Ce n'était pas quelque chose que je pouvais régler en restant calme. J'ai simplement défendu une élève de troisième E, les garçons n'ont pas apprécié et se sont jetés sur moi. Je n'ai fais que de me défendre, lui contais-je en haussant les épaules.

- Qu'est-ce qui t'as pris de la défendre ? Demanda t-il, ses sourcils légèrement froncés. Elle l'avait sûrement cherché, ne va pas t'attirer de problèmes à cause de ses incapables.

- Gakushû-kun, écoute. Sais-tu que j'ai vécu cette chose si horrible ?

- Pardon ?

- Quand j'habitais en France. J'ai été harcelé, tout le monde se moquait de moi, une des soit disante raison à cela selon mes camarades était que ma mère. Elle serait parti car je ne lui servais plus à rien et-"

M'arrêtant un moment, je replongeais dans le passé. Je secouais la tête de droite à gauche, remettant mes idées en place.

- "Non, je n'ai pas envie d'en parler.

- Je n'en parlerai à personne, tu sais. Tu peux me croire. Je m'inquiète pour toi, pourquoi ne m'as-tu jamais raconté tout cela ? Me questionna t-il confus.

- Je n'aime pas en parler. Comprend moi, cautionner les personnes harcelant les autres est quelque chose d'intolérable, de plus l'ayant vécu je peux t'affirmer que ce n'est pas simple d'y faire face. Tu sais, même si je t'en ai jamais parlé, cette facette de toi qui cherche sans cesse des noises au 3E, je la déteste, mais tu es mon ami alors...

- Je suis désolé... Je ne savais pas que cela te mettait aussi mal, je ne le referais plus. Tu as dû beaucoup m'en vouloir, j'en suis navré. Me détestes-tu ?

- Non, pourquoi tu d-"

Je laissais ma phrase en suspant quand je le vis se rapprocher de moi. Il plaça son index sous l'un de mes yeux et récolta une larme que je n'avais pas senti s'échapper.

Assassination Classroom : Karma X oc Where stories live. Discover now