Billie

1K 41 1
                                    

Le problème était qu'entre Alicia et mon groupe d'amis, il n'y avait pas vraiment d'atomes crochus. Ils ne lui faisaient pas confiance et avaient peur qu'elle ne soit pas réellement mon amie, mais plutôt qu'elle ne reste avec moi que par intérêt.

J'étais partagée. Vraiment. C'était une période de trouble pour moi. D'un côté, cette fille qui me plaisait et avec qui j'étais désormais amie. Et de l'autre, mes amis de collège et du début d'année, des personnes que je ne voulaient perdre à aucun prix.

Parmi ces amis, il y avait mon meilleur ami depuis la primaire. Jason avait toujours été là, mais je lui tournais le dos. J'étais aveuglée par Alicia. Lui non plus ne l'aimait pas, mais j'espérais bien pouvoir le faire changer d'avis.

J'avais peur qu'on me demande de faire un choix. J'avais peur de perdre mes amis. Je leur imposait Alicia dans le groupe et je voyais bien que ça leur posait des problèmes. Je me disais  que je voulais à tout prix garder Alicia près de moi, que je voulais continuer à rire avec elle, à essayer de la comprendre, que je voulais encore avoir à copier ses cours parce qu'elle les séchait.

Deux mois de notre amitié s'était écoulés, et toujours pas d'améliorations. Elle n'était pas intégrée au groupe et elle le ressentait. Je m'en voulais de lui imposer ça, mais j'avais tellement besoin d'elle.

Très souvent on m'avait mise en garde. On me répétait qu'elle allait me faire souffrir.

Quelle ironie.

Si seulement nous étions deuxWhere stories live. Discover now