Billie

548 25 6
                                    

Ma vie s'est peu à peu détériorée.

J'allais d'abord mal, puis elle m'a redonné le sourire. Et pour la première fois de ma vie j'étais heureuse de vivre. Mais depuis qu'elle m'a quittée, je souffre tellement que j'ai préféré mettre un terme à toute relation avec elle. Je m'en suis donc éloignée. Elle ne le voulait pas. Elle m'a demandé si on pouvait rester amies. Mais je préfère ne rien avoir d'elle que ne pas l'avoir complètement.

Je la voyais bien souffrir, pleurer seule dans les couloirs. Mais je n'ai pas eu le courage d'aller la voir. Je me suis dis que je n'avais pas à y aller. Mais l'image d'elle si malheureuse me brisait le coeur. Je n'avais qu'une envie, c'était aller la réconforter. Passer une main dans ses cheveux, l'autre au bas de son dos. La serrer si fort qu'elle me dise en avoir mal, essuyer ses larmes avec mes lèvres. Mais ça n'était pas possible.

Alors je la regardais tristement, en me maudissant intérieurement. Je me maudissais d'être si égoïste, de la faire autant souffrir. Mais il fallait que je me protège en priorité.

J'aurais peut-être dû plus me protéger que ça...

Finalement, Alicia s'en est bien remise avec le temps.

Mais moi qui allait plutôt bien au départ, je n'ai fait que plonger dans la dépression, encore et encore...

Je pensais pouvoir m'en sortir.

Aujourd'hui j'ai bu. Je ne me rappelle plus quoi. Je sais juste que je suis assez mal pour oser lui envoyer un message.

C'est pour ça que j'ai bu. Pour me donner du courage.

22 h 51. Message envoyé.

Si seulement nous étions deuxWhere stories live. Discover now