Chapitre 3

1.1K 78 67
                                    

Le jour suivant, Hyun n'était pas revenu au parc ni le jour d'après alors Jisung, chaque soir, à 17 heures, il observa a travers sa fenêtre. Ça serait mentir de dire que le fait qu'elle ne vienne plus ne l'inquiétait pas, pourtant ça l'inquiéter. Il aurait aimer avoir son numéro de téléphone ou s'avoir son adresse pour garder contact avec elle et lui parler. 

La journée, Jisung allait à la fac, où il ne s'y sentait pas particulièrement bien, les autres élèves rigoler de lui à cause des ses grosses joues et de sa tête d'écureuil bien évidement. Il se demandait même ce qu'il faisait ici alors que son rêve était d'être rappeur et de faire partie d'un groupe de musique dans une agence réputée, au lieu de ça, il se retrouvait enfermer entre quatre murs à écouter les paroles d'un professeur fou, qui expliquer la même chose tous les jours. Le soir même il se dirigea cette fois, non chez lui, mais vers la gare où il traversa le fameux pont qui menait au parc et y rentra. Il regarda tous les alentours à la recherche de la jeune fille et à son plus grand bonheur, elle était là, son regard plonger dans ses livres de cour à réviser, non a chanter ou danser ou encore composer. Cette fois elle réviser, il découvrait une nouvelle facette de celle-ci et sourie, admirant Hyun, trop concentrée pour le remarquer. Jisung marche vers la jeune fille, mais une fois proche d'elle, il put remarquer des larmes coulaient de ses joues rosies, elle releva finalement la tête et affronta le regard inquiet du brun. Elle se leva mais cette fois il la laisserait pas partir alors il lui attrapa rapidement son poignet quand il la vu se diriger vers la sortie. Elle grimaça. 

- Qu'est-ce qui a ?

Elle le regardait longuement, scrutant chaque trait de son visage, il se sentait rougir, voyant leur deux corps plutôt proche. Elle baissa le regard et regarda sa main au poignet.

- Tu me fais mal...

Jisung relâcha la prise, il pensait qu'elle allait s'enfuir une nouvelle fois mais à son grand étonnement elle était encore là. Elle semblait réfléchir a quoi dire et prit la parole.

- Juste... Quelque insulte en permanence, rien de grave. 

- C'est pas "rien de grave", tu dois en parler si ça te fait du mal au point d'en pleurer.

Le jeune homme avait froncer les sourcils, il s'avait de quoi il parlait, lui même avait pleurer pour ce genre de chose, mais à l'instant même il se sentait bête de dire ça alors que lui même n'en avait parler avec personne.

- J'en suis incapable...

- J'en suis sur que si, tu as déjà essayer au moins ?

Elle hochait la tête à la négative, une pensée lui vient en tête, "moi non plus", il voulait le lui dire mais ne voulait pas non plus s'interposer avec ses problèmes. 

- Tu devrais d'abord en parler avec quelqu'un de confiance, t'es parents ou quelqu'un avec qui tu es proche.

- Je n'est personne avec qui parlais. Je ne suis pas spécialement proche de ma mère, ni de mon père...

- Tu veux bien m'en parler à moi ?

Elle ne répondit pas à la seconde près, elle réfléchissait. Au bout de quelque seconde d'attente, les voici tous les deux assis sur le banc où Hyun avait l'habitude d'être assise.

- Je ne sais pas par où commencer...

- Qui t'insulte, où, pourquoi ? Elle rigole et il rougit.

- Je vais commencer par où pour commencer, je suis au lycée, un lycée à 15 minutes de marche d'ici. Elle marqua une pose et il secoua la tête à la positive seulement comme réponse alors elle continua, C'est un groupe de gars, je ne dirais pas leurs prénoms mais ils m'insultent parce que... A ce moment précis, elle voulait pas qu'il le juge, qu'il la rabaisse comme tous les garçons de son établissement, alors honteuse elle annonça... Parce que je suis plutôt ronde, je suis pas comme toute ses jolies filles toute mince avec de belle jambe fine, moi j'ai de grosse cuisse qui s'écrase lamentablement quand je m'assois et quand je souris mes joues grossissent, je ressemble à un hamster et on m'appelle Bouboule. Et ça fait plutôt mal d'entendre ce même nom tous les jours... Surtout si c'est pour juger sur mon physique, à cause de ça, j'en est perdu confiance en moi.

Jisung ne savait pas quoi répondre, la seule pensée qu'il lui traversa l'esprit était qu'il se sentait comme elle, alors s'en le vouloir vraiment, surement par instinct, il prit sa main et dit d'une voix douce...

- Je ressens la même chose que toi, je suis à la fac et les gens ne peuvent s'empêcher de critiquer mon visage, mes gros yeux et grosses joues. Mais c'est tout, rien de plus et pourtant ça me fait tellement souffrir de savoir que les gens pensent ça, c'est débile.

Jisung se sentait tellement honteux de souffrir juste à cause des traits de son visage alors que la fille à côté de lui complexer sur son poids à cause des camarades de son lycée, alors il baissa la tête. Il sentit une douceur sur ses joues rosie. Des lèvres. Il tourne la tête vers Hyun qui souriait, et comme elle l'avait dit, ses joues grossirent, montrant ses tâches de rousseur sur son petit nez qu'il n'avait jamais vu avant, ou peut-être le jour où il l'avait vu pour la première fois en face à face, il la trouvait tellement mignonne à ce moment précis.

- Je te trouve adorable, tu ne devrais pas complexer sur ton poids, tu es magnifique comme tu es. 

Et Hyun ria se qui fit chaud au cœur du garçon, il voulait la protéger quoi qu'il arrivait alors il la prit dans ses bras. Elle était surprise au début puis y répondit après, ils auraient voulu que ce moment dur plus longtemps mais il c'était mis a pleuvoir et malgré que l'arbre les protéger, elle devait rentrer alors il la raccompagna devant chez elle où elle lui fit de nouveau un bisou sur la joue qui le fit rougir de nouveau. Elle lui fit un signe de la main qu'il lui rendit et elle pénétra dans sa maison.

Jisung rentra 30 minutes après chez lui, mouiller, il n'avait pas eu le reflex de prendre le chemin vers sa maison et avait prit un autre chemin pour réfléchir à ce qui venait de ce passer, tellement de pensée se bousculaient dans sa tête. Et pourtant qu'un seul prénom, Hyun. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Secret Garden - Han JisungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant