Silence

146 18 19
                                    


Disclamer : les personnages sont la propriété exclusive de Quantic dream et sont issus du jeu vidéo detroit become human.

Silence

Séquence mémorielle – archives – 21 mars 2043

Je ne veux pas y aller. Je regarde la route défiler sous les roues de la voiture avec appréhension. Mon champ de vision ne peut s'empêcher d'afficher le nombre de kilomètres restants avant notre arrivée. Je ne prononce pas un mot. Je me renferme comme lors de mes débuts avec Hank. Je n'aime pas cette idée, mais il a raison, je n'ai pas le choix. Je porte instinctivement ma main au niveau de ma pompe à thirium. Ses battements irréguliers viennent détraquer un peu plus la stabilité de mon logiciel. Ma led rougit d'appréhension, et je remarque enfin le regard inquiet de mon ancien partenaire. Il cligne des yeux et reporte son attention sur la conduite. Il ne dit rien. Ce n'est pas la peine. Nous savons tous les deux.

Jéricho est mon dernier espoir.

Je ferme un instant mes paupières afin de ne plus avoir à traiter les informations que mes yeux me renvoient. Je cherche à économiser de l'énergie, à ne pas trop fatiguer mon c?ur artificiel déjà bien trop sollicité par des années de survie imprévues. Chaque nouveau battement est source de joie car c'est un mouvement de plus pour animer mon être synthétique, mais il me terrifie aussi. J'ai toujours peur que ce soit le dernier. Je ne veux plus ressentir cette faiblesse et ce vide horrible que j'ai connu lorsqu'on m'a arraché ma pompe à thirium, à la tour de diffusion. Je veux qu'il tambourine encore un peu aux portes de mon existence. Je n'en ai pas fini avec la vie. Je crois en effet que malgré tout, j'en suis tombé un peu amoureux.

Hank a une capacité étonnante à sentir mes angoisses. Je sens la voiture qui accélère, et je ne peux m'empêcher de sourire avec amertume. Je lui suis reconnaissant d'essayer d'abréger le trajet, mais je ne veux toujours pas y aller. Je ne veux pas revoir Jéricho après tant d'années. Pourquoi d'ailleurs aideraient-ils ce que je suis devenu ? Ils ne m'ont jamais accepté du temps ou j'étais loup parmi eux, ils me toléreront encore moi maintenant que je suis chien parmi les humains.

« On devrait passer facilement la frontière côté humain. Nos papiers sont en règle et personne n'interdit à un androïde de rejoindre Jéricho. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est après le deadland, côté androïde. Je... je ne pense pas que je pourrais t'accompagner jusque là. »

J'opine calmement du chef sans pour autant prononcer un mot. Je songe à cette zone entre les deux frontières que les habitants de Detroit ont baptisé le deadland. J'aime bien ce lieu. Une simple bande de territoire perdue entre deux frontières, ou personne n'a le droit d'être mais ou, paradoxalement, il n'est interdit à personne d'aller. Cette zone neutre était née dès le début de la trêve, convenue tacitement entre les deux armées qui s'observaient encore en chien de faïence. Parfois, il me semble que c'est là que je devrais rester, entre ces deux mondes auxquels j'appartiens irrémédiablement, telles les données perdues d'un serveur depuis trop longtemps déconnecté d'internet.

Les lumières clignotantes de la frontière entre le monde biologique et le monde synthétique apparaissent enfin. Elles déchirent la nuit tombante de leur scintillement régulier, faisant écho aux battements affolés de mon c?ur mourant. Ironiquement, ces lueurs sur les barrières sont rouges comme la led d'un déviant furieusement atteint de la maladie de vivre. Je baisse la tête alors que la vieille voiture de mon partenaire ralentit. Il ouvre sa fenêtre et tend nos papiers sans un mot à l'humain qui lui fait face. Je détourne mon regard de leur échange pour le reporter devant moi. Le deadland n'a pas la moindre lumière, lui. Il ne tolère ni les luisances humaines, ni les diodes androides. Le traverser, au fond, c'est un peu comme naviguer sur le Styx à ceci près que cette ligne de territoire mort ne sépare pas le monde des vivants et celui des morts. Elle s'immisce juste entre deux enfers : l'un peuplé de créatures ayant perdu leurs âmes et l'autre hanté par des êtres qui rêvent d'en avoir une.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 24, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

[DBH] Instants d'éternitéWhere stories live. Discover now