Chapitre 10 : Ils sont revenus

5.8K 416 76
                                    

26 mars 2014.

Appartement de Nash Adams.

Je sursaute en entendant mon téléphone sonner de bon matin. Je me redresse subitement et l'attrape en fronçant les sourcils. C'est Brock qui m'appelle – pour la quatrième fois. Je bâille un bon coup avant de décrocher. Je mets mon téléphone portable à mon oreille et me frotte le visage.

« Allo ?

- Tu me réponds enfin, Nash. J'étais inquiet, j'allais faire une descente à ton appartement pour savoir si tu allais bien.

- Désolée, je dormais à vrai dire. Et ça a plutôt intérêt d'être urgent pour que tu m'appelles aussi tôt.

- Oui, ça l'est. Nick Fury s'est fait descendre par un type chez Steve Rogers, et comme on n'a pas retrouvé le tireur on s'est inquiété pour toi.

- Pourquoi pour moi ?

- Tu as encore des choses à apprendre sur les sentiments, ma grande. C'est que, tu fais partie de notre famille maintenant, alors on s'inquiète pour toi.

- Je suppose que je dois te remercier de t'inquiéter, mais je vais très bien, et je dormais très bien avant de me réveiller en sursaut à cause de ton appel.

- Excuses-moi. Mais il n'y a pas que ça, à vrai dire. Pierce voudrait te parler de quelque chose je crois, il demande à ce que tu viennes le plus rapidement possible à son bureau. Il dit que c'est vraiment important.

- Tu ne sais pas de quoi il s'agit ?

- Non, ça ne doit pas concerner Strike pour que je ne sois pas au courant.

- Je serais là dans quinze minutes.

- Ça marche. Fais attention sur la route.

- Tu me connais.

- C'est justement parce que je te connais que je te dis ça. »

Je raccroche en bâillant de nouveau. C'est vrai que je ne suis pas vraiment le genre de conductrice qui fait grandement attention sur la route, surtout à moto. Je regarde mon écran qui affiche dix-huit messages de Natasha et neuf de la part de Steve, à propos de ce qui s'est passé avec Nick Fury. Je sors de mon lit et m'habille rapidement, attrape une barre de céréale et sors de chez-moi après m'être très rapidement coiffée – parce qu'une frange décoiffée ne pardonne pas. Je prends ma moto pour me diriger le plus rapidement possible au Triskel où Pierce m'attend sans doute de pied ferme – il a horreur d'attendre.

En arrivant en bas, je me dirige vers l'ascenseur. En me voyant arriver, Steve retient les portes pour me permettre de renter.

« Nash Adams, niveau six.

- Bureau du secrétaire.

- Validé. »

Les portes se referment. Je me tourne vers Steve, soucieuse.

« Je suis vraiment désolée, je n'ai pas entendu mon téléphone dans mon sommeil. Est-ce que tu vas bien ?

- Oui, oui, je vais bien. Juste un peu secoué. Qu'est-ce que tu vas faire au bureau de Pierce ?

- Je ne sais pas vraiment, il m'a demandé de venir. D'après Brock, il a quelque chose de vraiment important à me dire, mais lui-même ne sait pas de quoi il s'agit. Et toi, où tu vas ?

- Au même endroit que toi. Il veut sans doute me poser des questions par rapport au décès de Fury. »

Je hoche la tête et je regarde la ville s'éloigner.

NASH - MARVELWhere stories live. Discover now