Chapitre 55 : Tentative de sauvetage

4.2K 295 20
                                    

Bucarest, Roumanie.

J'ai dû laisser une douzaine de messages sur la boîte vocale de Bucky, espérant qu'il décroche son téléphone un jour, tentant de le prévenir de l'arrivée de la police et de Steve. Tout ce que j'espère, c'est qu'il a enfin lu l'un de mes messages lui suppliant de fuir avant de se faire arrêter, parce que si c'était le cas, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour le sortir de là.

Steve me suit dans les escaliers de secours jusqu'à ce qu'on arrive devant l'appartement de Bucky. J'allais frapper à la porte, mais Steve en décide autrement : il rentre directement. Je lève les yeux au ciel et le suis à l'intérieur de l'appartement. Les pièces sont totalement vides, aucune trace de Bucky aux alentours. Steve s'approche de la cuisine et attrape une photo que Bucky a accrochée à l'aide d'un aimant sur le réfrigérateur. Je la regarde de loin ; c'est une photo de Bucky et moi, sur laquelle le Soldat de l'Hiver n'affiche aucun sourire, contrairement à moi qui suis on ne peut plus joyeuse.

« Alors... tu as réussi ?

- De quoi ?

- A le sauver. »

Je hausse les épaules et récupère la photo avec un léger sourire.

« Bucky n'est pas complètement sorti du conditionnement. Il n'a retrouvé qu'une partie de ses souvenirs et il est assez humain pour m'aimer. Mais il me reste du chemin à faire pour le sauver complètement. Parfois, ça lui arrive d'être d'humeur massacrante et de ne pas se souvenir de qui il est vraiment, jusqu'à ce que je le ramène à lui.

- J'aurais aimé t'aider plus tôt, tu sais.

- Je sais Steve, et comme je te l'ai dit, je suis vraiment désolée. Je ne voulais pas te le cacher, je voulais t'appeler dès que j'ai croisé son ombre au coin d'une rue, mais je voulais être sûre que ce soit bien lui pour ne pas te donner de faux espoirs. Et par la suite... il m'a fait promettre de ne pas t'en parler.

- Alors, il ne se souvient vraiment pas de moi ? »

J'attrape le carnet de Bucky et lui montre la biographie qu'il a tirée d'un musée qui se trouve dans le coin. Steve la regarde brièvement jusqu'à ce qu'on entende du bruit derrière nous. On se retourne pour faire face à Bucky qui, sans étonnement, semble contrarié de me voir ici avec Steve. Et encore plus dans nos tenues d'Avengers.

« Salut, Buck. Tu as eut mes messages ?

- J'ai dû oublier mon téléphone. »

Je suis son regard pour voir l'appareil posé sur un plan de travail juste à côté de moi. Je le lui récupère et affiche un léger sourire moqueur.

« Eh bah, tu devrais éviter de l'oublier, à l'avenir. C'était important.

- J'ai cru comprendre ça. »

Il lance un regard à Steve qui est perturbé de revoir son meilleur ami tout en sachant que celui-ci ne se souvient pas de lui. Malgré ce que je lui ai dit, le Soldat d'un autre temps tente tout de même d'éclairer la situation entre eux.

« Tu sais qui je suis ?

- Tu es Steve. J'ai lu des choses sur toi, au musée.

- Pourquoi tu m'as sauvé de la noyade ?

- Je ne sais pas.

- Oh, si, tu le sais. Et pourquoi tu as sauvé Nash ?

- Elle le sait déjà. Pourquoi vous êtes là ?

- Bucky, on est venus t'aider, dis-je doucement. Je sais très bien que ce n'était pas toi, tu ne pouvais pas être à deux endroits en même temps, mais ça, personne ne le croira. Ils vont venir pour t'arrêter et ils n'hésiteront pas à user de la force pour le faire.

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant