Chapitre 80 : Nouvel echec

3.1K 220 66
                                    

L'eau tiède coule le long de mon corps, effaçant peu à peu les crampes que je ressens toujours à cause de la bataille. Trois semaines, et j'ai toujours des nœuds dans le dos et les muscles trop tendus. Je profite de l'odeur agréable de mon gel douche à la cerise, celui que Bucky préférait par-dessus tout. J'ai tellement pris l'habitude de prendre mes douches avec lui que maintenant, je me sens terriblement seule. J'essaie de ne pas trop y penser en écoutant de la musique, mais dès que je passe mes mains sur mon ventre et que je sens qu'il commence à gonfler, je ne peux m'empêcher de penser à lui. Je rince la mousse qui reste dans mes cheveux et je sors de la douche. Je m'habille simplement, attache mes cheveux en demi-chignon et vais dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Lorsque j'y arrive, Tony et Pepper sont déjà là, souriants, une tasse de café devant eux. Je les salue et commence à me préparer un chocolat chaud. Une fois fait, je les rejoins silencieusement. Assis à côté de moi, Tony me donne un petit coup de coude.

« Eh, j'étais en train de penser à un truc. Pepper et toi, vous êtes enceintes de six semaines toutes les deux. Ça veut dire qu'on a fait l'amour le même jour. Ça se trouve, on l'a fait au même moment.

- Tony, arrête avec ça, rit Pepper.

- Plus sérieusement. D'après mes calculs, ça devait être le premier avril...

- Tony !

- J'avais oublié à quel point tu étais lamentable, Tony. Il va falloir que tu murisses, tu vas devenir papa. Et pour ça, tu devrais peut-être commencer par t'excuser auprès de Steve lorsqu'il rentrera.

- Tu es une vraie trouble-fête, toi.

- Parait-il. D'ailleurs, en parlant d'excuses, où sont mes cookies ?

- Heu... je vais demander à Happy de m'apporter les meilleurs qu'il puisse trouver, ça te va ?

- Mouais. »

Je termine mon chocolat chaud. Lorsqu'on entend le bruit du moteur du vaisseau qui se pose, on rejoint rapidement l'entrée pour retrouver nos amis. Ils semblent tous abattus, désolés et vraiment tristes. Je n'ai pas eut besoin d'explications pour comprendre : leur plan n'a pas fonctionné, ou ils n'ont pas pu avoir les pierres. Lorsque Nebula me raconte ce qui s'est passé sur cette planète lointaine, ils gardent tous la tête baissés. Je me sens terriblement déçue, mais après tout, une défaite de plus ou de moins ne change rien. Thanos est mort, il a eut ce qu'il méritait. On trouvera une autre solution pour ramener ceux qu'il nous a pris.

Dans la soirée, je me retrouve seule avec Natasha et Steve. La blonde semble être à deux doigts de pleurer et Steve tape nerveusement du pied en regardant son assiette sans y avoir touché. Je soupire et plaque mes mains sur la table pour les ramener à la réalité.

« Bah, dites-le moi clairement si c'est dégueulasse ce que j'ai préparé !

- Non, c'est super bon, comme d'habitude, sourit Steve.

- Tu n'y as même pas touchée.

- Je n'arrive pas à croire qu'on ait encore perdu, souffle Natasha. On a perdu, pour toujours.

- Répète ça et je te tabasse jusqu'à ce que tu changes d'avis, Nat. On a perdu beaucoup, beaucoup trop. Mais on est toujours là, tous les trois. Et ça, c'est important de s'en souvenir.

- Trois contre le reste du monde, hein ? Rit nerveusement Steve.

- En fait... d'ici environ sept mois, on sera quatre contre le reste du monde. »

Ils se regardent perplexes et me regardent avec les sourcils froncés. Ils sont vraiment longs à la détente, ceux-là. Natasha se met à réfléchir lorsque Steve sourit grandement, soudainement redevenu heureux.

NASH - MARVELWhere stories live. Discover now