Chapitre 69 : Audace

3.2K 233 6
                                    

Base des Avengers, Nord de New-York.

Qui aurait cru que la base des Avengers serait un jour aussi bien gardée que le Pentagone ? Sans doute pas moi. Mais en toute honnêteté, je m'en fous complètement. Je n'ai pas le temps de m'arrêter à ce genre de détails. Je récupère mes taseurs et les actives pour passer la sécurité. Le muet me regarde électrocuter les agents un à un.

« Ils ne resteront pas au sol longtemps, il faut qu'on se dépêche. »

Il hoche la tête et me suit. Il n'y a absolument aucun moyen d'être à couvert, donc tenter ne servirait à rien et me ralentirait plus qu'autre chose, alors je décide de simplement traverser la cour avec le muet sur mes pas. Il s'occupe de neutraliser les caméras de sécurité pendant que je mets les agents à terre. Lorsqu'on arrive devant le grand bâtiment, je peux apercevoir Tony installé dans le bureau de Steve, juste à côté de l'entrée. Je comptais l'éviter, mais il se tourne vers la fenêtre au moment où je tente de m'en éloigner. On se regarde dans les yeux un instant, tous deux statiques mais pas pour la même raison ; il doit être étonné de me voir ici, et moi, je suis tétanisée à l'idée qu'il appelle des renforts ou que je doive me battre contre lui de nouveau. Je sors de ma paralysie en le saluant de la main avec un sourire niais sur les lèvres. Il se lève finalement de son fauteuil et ouvre la baie vitrée avant de me tirer à l'intérieur. Le muet nous suit de très près, prêt à sauter sur Tony s'il venait à me faire du mal.

« Mais tu es complètement malade ?! Je peux savoir ce que tu fais ici ? Tu as envie de passer les vingt prochaines années de ta vie en taule ou quoi ?!

- Bonjour Tony, moi aussi je suis contente de te revoir depuis la dernière fois, quand tu m'as presque tuée avec l'un de tes réacteurs.

- Je... je suis désolé pour ça, je ne voulais pas te blesser, et encore moins te tuer.

- Tu peux remercier le Wakanda, c'est grâce à leur technologie que je suis toujours en vie aujourd'hui. »

Le muet garde les bras croisés en lançant un regard noir à Tony.

« C'est qui, lui ? Tu t'es déjà débarrassé de l'autre cyborg ?

- C'est... il est là pour me protéger, c'est tout. C'est une très longue histoire, et rien de tout ça ne te regarde. Ni toi, ni tes Avengers corrompus par le gouvernement. Maintenant tu m'excuseras, mais j'ai quelque chose d'important à faire.

- Quel genre de chose ?

- Je vais cambrioler le gouvernement.

- Je t'ai connue audacieuse, mais pas à ce point là. Je ne pense pas que Steve apprécierait ce genre de comportement.

- Tu me fais perdre mon temps Tony, et je n'en ai pas assez.

- Attends. »

Il m'attrape le bras et lève les yeux au ciel.

« Je sens que je vais le regretter, mais... Qu'est-ce que tu es venue chercher, exactement ?

- Un Quinjet.

- Un... un Quinjet ? Rien que ça ? Et celui que vous avez volé à Berlin ?

- Je crois qu'il est au Wakanda, et tu vois, je n'ai pas vraiment le temps de traverser la mer pour aller le chercher. Et comme j'étais à côté, je me suis dit, tiens, pourquoi je ne viendrais pas simplement en chercher un ici ?

- Si quelqu'un d'autre que moi ou Rhodey ne te voit ici, tu seras la prisonnière la mieux gardée de toute l'Amérique, Nash.

- Oui, je sais. Bon, alors, tu me files un coup de main ou pas ? »

NASH - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant