Chapitre 2

11 1 3
                                    

La jeune femme observa la scène, cachée en haut de l'escalier : Laure était à terre, dans une mare de sang, et le brun semblait avoir une blessure similaire. La bataille se déroulait dans le salon, dont les meubles étaient anciens, comme ceux de sa chambre, bien que passablement en plus mauvais état. La cuisine se résumait à quelques meubles, un évier en métal et une sorte de cuisinière au gaz, le tout trônant dans un coin de la pièce.

Au moment où Arianne regardait la position des vampires, et celle des magiciens, les deux blessés se relevèrent d'un même geste, frais comme des roses. Elle sourit amèrement, et en déduit aussitôt que son lié était le seul autre vampire mâle de la pièce, Rick Stevenson : Les divinités ne liaient jamais deux hommes ou deux femmes ensemble, elle n'avait d'ailleurs jamais assimilé la raison de cette réticence.

Nyo était attachée à un mur par des sortes de racines, et observait Rick, qui se tenait au centre de la pièce, encerclé de magiciens en plus ou moins bon état.

"Il doit voir arriver les sorts, comme moi, pensa-t-elle, en voyant une tâche de sang sur son T-shirt, au même emplacement que la sienne."

Une voix qu'elle connaissait bien retentit alors, lui donnant envie de s'en aller très loin de la maison :

"Alors, tu comptes crever pour cette magicienne, Stevenson ? Ou elle t'a tapé dans l'oeil, peut-être... C'est rare que tu arrêtes tes parties de chasses, surtout à la pleine lune."

Arianne remarqua alors que Rick était légèrement suspendu au-dessus du sol, dans des sortes de liens d'air. Celui qui avait été l'un de ses tortionnaires lui faisait face, mais ne la voyait pas, trop occupé à tenter d'intimider le vampire. La jeune femme jugea alors qu'il était temps d'en finir, et lâcha une lame d'air qui vint couper la gorge de trois des cinq magiciens présents. Les liens d'air et les racines tombèrent, libérant Nyo et Rick.

Les deux magiciens restants se mirent en garde, s'attendant à des coups physiques, comme des sorts. Arianne, pendant ce temps, se servit d'un de ses ongles pour se griffer un bras, juste assez pour saigner. Elle vit Rick jeter un coup d'oeil étonné à son bras, et le duo de magicien comprit alors la supercherie. Ils commencèrent à concentrer leurs sorts sur Rick, délaissant complètement Nyo, qui était au sol, blessée à la jambe droite.

Arianne passa un doigt sur sa blessure, qui s'était presque refermée, et traça une rune sur le mur, à côté d'elle. Un coup de vent gigantesque traversa la pièce, emportant au passage l'un des deux magiciens, qui traversa la fenêtre et alla s'encastrer dans un arbre, à une dizaine de mètres de la maison. Le dernier tenta alors de s'enfuir, mais se retrouva bloqué dans un cercle de feu qui apparut au sol, et qui ne tarda pas à le brûler vif. A l'extérieur, un coup de tonnerre résonna, et les corps disparurent : Ano, le dieu de la Mort, les avaient emmené dans son royaume.

Arianne rebroussa chemin sous la forme d'un courant d'air, et regagna sa place précédente, devant la fenêtre, à prendre le soleil. Elle y resta environ un quart d'heure, les yeux fermés, ayant décidé de ne pas bouger, pour permettre à son corps de récupérer : La rune de sang l'avait un peu fatiguée, plus qu'elle ne le pensait.

Soudainement, le claquement de sa porte lui fit rouvrir un oeil. Elle se retourna vers le visiteur, qui n'était autre que Rick. Il la regardait de haut en bas, les mains dans les poches de son pantalon tâché de sang.

"C'est bon, je crois savoir pourquoi ils t'ont déchue, fit-il, neutre.

Arianne ne répondit pas, l'encourageant à continuer.

- Il y a deux ans, tu a reçu un coup d'épée, je me trompe ? Là, fit-il, en traçant une diagonale de son épaule gauche à son flanc droit.

- J'ai encore la cicatrice, énonça Arianne, sans émotion particulière.

Les Guerriers Du ChaosWhere stories live. Discover now