Chapitre 13

1 0 0
                                    

Arianne entra dans la maison, tombant nez à nez avec un Rick passablement énervé :

« T'étais où ? Demanda-t-il, d'un ton impérieux. »

La jeune femme le traversa littéralement et remonta dans le grenier en courant d'air, sans répondre. La discussion qu'elle avait eut avec Jake avait été payante : Elle bénéficiait dés à présent de tout son soutien. Il avait pris soin de lui confier des vêtements adaptés à la température et un peu d'argent, pour qu'elle puisse mener à bien sa mission de la soirée : User de la Magie des Morts pour avoir une discussion avec quelques vieilles connaissances...

En effet, pendant qu'elle mangeait dans une petite auberge du centre-ville, elle avait rassemblé ses souvenirs à ce propos, et s'était rendue compte qu'elle ne savait pas ce qu'elle avait fait au Royaume des Morts pour rendre son émeraude à Ano. (Jouer avec sa mémoire était visiblement une capacité que beaucoup trop de gens – d'après elle - possédaient...) Il lui fallait donc demander des renseignements à des âmes cloîtrées là-bas, de préférence, des gens qu'elle connaissait déjà bien.

La jeune femme prépara silencieusement le cercle de runes, avec l'aide du grimoire de magie du grenier, et attendit minuit, pour que tous les habitants de la maison soient couchés, et si possible endormis. Elle avait étendu la protection à tout individu souhaitant entrer, repoussant plusieurs fois Rick, Nyo ou Amy, qui souhaitaient lui parler (Quoique, le premier voulait surtout l'obliger à lui dire où elle était durant la journée...)

..............................................

A minuit, elle commença à entendre les Créatures du Chaos à l'extérieur, qui venaient se fracasser sur sa barrière : Elle avait enfin réussit à reproduire le sort d'Idris, s'assurant une tranquillité totale. Arianne s'entoura d'un cercle de protection, au cas où l'une des trois âmes qu'elle allait convoquer ne seraient pas coopérative, et activa le portail, qui s'ouvrit sur un gouffre sans fond, d'où sortaient des cris inhumains.

Elle ferma les yeux, et le visage de celui qu'elle convoquait se forma dans son esprit. La peau légèrement mate, des yeux marrons chocolat... Des cheveux de la même couleur, probablement en bataille, et une large cicatrice courant le long de sa mâchoire et de son cou, jusqu'à sa clavicule. Un bruit sourd lui fit rouvrir les yeux, et elle croisa le regard du jeune homme qui la regardait, les sourcils froncés.

Il portait un vieux T-shirt ainsi qu'un pantalon déchiré, et était pieds nus sur le parquet du grenier. Arianne parla en premier :

« Theo, prononça-t-elle, d'une voix neutre.

- Arianne, salua l'intéressé, aussi sobrement. Je suppose que tu as besoin d'informations, maintenant que tu m'as libéré.

La jeune femme inclina légèrement la tête en guise d'accord, se remémorant tout ce que son ex petit-ami lui avait fait subir, sous le contrôle du Chaos. Elle s'était, heureusement, souvenue de la possession juste avant de tuer sa liée, et lui-même, par extension.

- D'abord, je ne veux pas d'excuses, je n'ai pas le temps pour ça. J'ai besoin de savoir si tu m'as vu il y a quelques jours avec Ano... (Elle réfléchit quelques instants et enchaîna) Et puis je veux savoir tout ce que tu as appris sur Chaos ou Larric, en travaillant pour eux. Tonya suivra, énonça Arianne, rapidement.

- Je ne t'ai pas croisé depuis que tu as tué Tonya, si c'est ce que tu veux savoir. Je n'ai même pas entendu parler de toi, pour tout te dire, je suis en « exil », ici. Quant à Chaos, je pense savoir ce qu'il te veut. (Arianne le dévisagea avec intérêt, en attendant la suite) Il en a plusieurs fois parlé en ma présence, par l'intermédiaire de Larric, et je pense qu'il veut réunir les Guerriers du Chaos. Il a réussi à avoir une influence sur Rick, et est en passe de revenir pour de bon au Royaume Divin. Il veut le contrôle sur l'ensemble des divinités, ainsi que sur les magiciens du monde. Il a maintenant pour objectif d'éliminer son fils pour de bon, et de te ramener de force avec lui, pour... Enfin, t'as compris, quoi... Murmura Theo, l'air dégoûté.

Les Guerriers Du ChaosDonde viven las historias. Descúbrelo ahora