Chapitre 3

19 3 17
                                    

La jeune femme reprit conscience quelques secondes plus tard. Enfin.. « Conscience » se résumait à des bruits et des silhouettes déformées, ainsi que la douleur qui courait dans l'ensemble de son corps. Quelqu'un s'approcha d'elle et lui retira violemment quelque chose de l'abdomen, lui arrachant un pitoyable gémissement. Quelque chose d'autre la releva brutalement et la tira en arrière, la bloquant contre une sorte de mur. On lui tira les cheveux en arrière, la forçant à relever la tête, ce qu'elle fit dans un râle de douleur, et elle sentit quelque chose de froid sur sa gorge.

Les silhouettes se précisèrent doucement, et elle se souvint alors de ce qu'elle avait vu : Deux silhouettes à la lisière de la forêt, et puis plus rien. Elle vit alors Rick, qui était dans un sale état, soutenu par Nyo. Tony et Laure était prêts à se battre, face à elle, à quelques dizaines de mètres. Elle revint à Rick et fit une rapide analyse de son état, faisant par extension l'analyse du sien : Il avait l'abdomen ensanglanté, et saignait du nez. De multiples petites coupures, qu'elle supposa être le résultat de sa chute par la fenêtre, ornaient les parties visibles de son corps, et son bras gauche était tordu dans un angle bizarre. A en juger par sa posture, elle estima en plus que sa colonne vertébrale avait pris pas mal de chocs.

Les voix lui parvinrent alors, tout d'abord de derrière elle : Elle reconnut aussitôt leurs propriétaires comme étant d'anciens élèves de son groupe, à l'Ecole. Tonya, son ex-meilleure amie, était à sa droite, et brandissait un couteau contre sa gorge. Celui qui la tenait ne parlait pas, d'où sa méprise avec un mur, mais elle se douta que c'était son ex petit-ami (Par extension, le dernier qu'elle ait jamais eut, pensa-t-elle ironiquement), Theo. Non, pas un ex. Le connard qui m'a détruite.

Cette pensée acheva de lui faire regagner ses facultés auditives, pendant qu'elle croisait le regard, devenu rouge sang, de Rick. Ses cheveux noirs étaient maculés de sang, et elle pensa, amusée, en contraste avec les pensées qui venaient de la traverser : Le toutou n'aime pas que l'on piétine son territoire ?

La conversation lui parvint enfin : Il s'agissait d'un classique « si tu bouge un orteil, je l'égorge », mené par l'équipe des connards.

Merci ! Pensa-t-elle ironiquement, étrangement calme. Elle cherchait un moyen de se sortir de cette situation, quand tout d'un coup, une phrase lui revint en tête, d'on ne sait où. « Le seul moyen de gagner, c'est d'être le chaos ». Elle crut se rappeler que c'était le mantra d'un groupe de combat de l'École, dont elle avait fait partie durant deux ans. Elle était première du classement à longueur de temps, et c'était là-bas qu'elle avait connu Tonya et Theo. Et après... Pourquoi je ne m'en souviens plus ? En effet, elle n'y était plus depuis deux mois, lorsqu'elle avait été découverte. Comment avait-elle quitté ce groupe ? Il y avait du sang. Beaucoup de sang. Et un orage, aussi.

Ce groupe avait tous les atouts d'une secte de fanatique dont les membres s'entre-tuaient tous les mardis soir à dix-neuf heures, selon elle, en y repensant à présent.

...C'est ça. Elle les avait presque tous tués. Comment est-ce qu'elle avait pu l'oublier ? Elle avait perdu le contrôle de ses pouvoirs... Non. C'était volontaire. Je voulais voir ce que tuer procurait comme sensation. Tonya et Theo lui avaient dit, ce jour-là, en sortant, qu'elle avait « invité le chaos ».

Inviter le chaos.

Pour gagner, tu dois inviter le chaos.

Bingo, pensa-t-elle, un sourire malsain aux lèvres. Rick la regarda curieusement.

« Pour résumer, on est ici pour vous tuer, et ramener la Princesse Déchue avec nous. Voilà, termina Tonya, d'une voix moqueuse, de la même manière que l'on finirait un exposé devant sa classe.

Les Guerriers Du ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant