Chapitre 4

4 1 0
                                    

Arianne fut réveillée par Nyx, au cours de la nuit. La bestiole avait plusieurs fois sauté sur son ventre recouvert de couvertures.

"Qu'est-ce que tu veux... Grogna-t-elle, en ouvrant les yeux, couverte de sueur. Elle avait certainement dû encore cauchemarder, mais ne s'en souvenait pas, comme souvent. Son cerveau éliminait les rêves les "moins marquants" pour se concentrer sur les pires, à son grand désespoir.

- Il faut aller chercher ton épée ! Viens !

- Mais qu'est-ce que tu racontes... J'ai pas d'épée. Rendors-toi... Lâcha Arianne, sur le point de suivre ses propres conseils.

La créature sauta au sol, et l'instant d'après, le chaton était devenu une sorte de panthère au pelage noir, avec une très longue queue et des yeux rouges sang. Arianne sursauta, tout à fait réveillée. Elle n'avait vu cet animal que dans les livres de l'Ecole.

- Mais comment tu-

- On n'a pas le temps. Il faut que tu retournes à l'Ecole cette nuit, pour aller chercher ton épée. Visiblement, ces deux ans de captivité t'ont presque remise à zéro... Ils ont eut ce qu'ils voulaient.

Arianne se leva, et resta debout dans la pénombre de la chambre, seulement éclairée par la lune.

- Qui ça, "Ils" ? Qu'est-ce que tu veux dire ? J'ai perdu d'autres souvenirs ? Demanda Arianne, l'air à présent grave.

- Tu as perdu toute ta vie, Princesse. Suis-moi, on n'a pas beaucoup de temps."

La panthère déposa délicatement un tas de vêtements aux pieds d'Arianne, qui s'en saisit, finalement convaincue. Si il y avait vraiment quelque chose à faire à l'Ecole, c'était le moment rêvé, il faisait nuit, et les magiciens ne s'intéresseraient pas tout de suite à eux.

La jeune femme enfila un T-shirt noir, puis un pantalon de la même couleur. Un pull à capuche et des baskets, noirs aussi, vinrent compléter la tenue, qui lui allait, étrangement, comme un gant. Elle croisa le regard de Nyx :

"Je ne suis pas rechargée. Comment je fais, si les pierres se vident en cours de route ?

- Tu sais te battre sans, ne t'en fais pas"

Arianne disparu alors dans les airs, suivie de Nyx. Dans la maison, Rick, Laure, Nyo et Tony dormaient toujours, mais ne tardèrent pas à être réveillés par un violent orage.

............................................

Arianne avait atteint l'accés aux sous-sols sans gros ennuis, puisque les patrouilles étaient rares dans la partie visible de l'Ecole. Elle se servait, pour se repérer, du chemin qu'elle avait mémorisé lors de son évasion, et arriva devant une porte de placard.

"C'est maintenant que tout commence... Sois discrète."

La jeune femme ouvrit lentement la porte, capuche enfoncée sur la tête. Elle pénetra dans le long couloir sous la forme d'un simple courant d'air, suivie de Nyx. Les deux partenaires franchissaient ainsi toutes les portes fermées. Elles arrivèrent dans le couloir des cellules. Arianne avait du mal à rester concentrée, revoyant des dizaines de visages plus ou moins amochés qu'elle avait cotoyé depuis deux ans.

"On ne peut pas les libérer maintenant. Tourne à gauche."

La jeune femme obéit, et passa par-dessus une patrouille de trois gardes, qui ne se doutèrent de rien. Elle arriva devant deux portes côte à côte, et s'aperçut que Nyx ne la suivait plus. Elle chuchota quelques fois son nom, à voix basse, sans obtenir de réponse, et finit par ouvrir doucement les deux portes de métal, pour regarder à l'intérieur des pièces. Dans celle de gauche, il y avait la salle de torture dans laquelle elle avait passé le plus clair de son temps durant deux ans. Il y avait le dernier cri en matière d'interfaces électroniques, et les enregistrements de tout ce qui avait eut lieu ici. La technologie de l'ecole était la seule à sa connaissance à être aussi développée. Elle avait comprit comment s'en servir en observant ses différents tortionnaires faire joujou avec.

Les Guerriers Du ChaosDonde viven las historias. Descúbrelo ahora