38.

6K 245 13
                                    

Un tas de questions défile dans ma tête lorsque je vois cette personne.
Que fait-elle ici?
Est-elle là depuis longtemps?
Pour qui est-elle venue?
Et bien d'autres.

Pourtant je peux répondre moi-même à ces questions. Elle est ici pour Mékra.

Mon esprit se noircit. Elle n'a rien à faire ici. Dans un silence total, nous nous jaugeons du regard. J'essaye de lui traduire ma haine sans même devoir parler. Elle n'a vraiment rien à faire ici, que se soit avec les gars ou plus précisément dans la chambre de Hakim.

La soirée avait pourtant, encore une fois, bien commencée.

- J'attends Mékra, donc si tu pouvais l'appeler et dégager, ça serait gentil de ta part, me dit-elle d'un air hautain.

- C'est plutôt à toi de dégager, Chloé, dis-je sévèrement. Tu es dans la chambre de mon copain.

- Ton copain?

- Ouais, tu sais Mékra... Bah c'est mon mec.

Je réagis comme une adolescente de quinze ans face à cette fille. Je ne devrais pourtant pas, il serait judicieux de me montrer plus intelligente qu'elle. Mais je n'y arrive pas, elle est ici pour Mékra. Et tout ce qui touche le kabyle m'affecte bizarrement.

- Evana, c'est bon tout le monde part. On va être tran... Qu'est-ce que tu fous là toi? S'exclame Mékra en entrant dans sa chambre.

- Je suis venue pour te parler, dit-elle comme si rien ne la gênait.

- Ouais, mais ce que t'as pas compris, c'est que je veux plus te voir.

Mékra serre les poings, il ne viendrait jamais aux mains avec une fille. Mais son énervement ne fait qu'accroître quand Chloé s'installe de nouveau sur son lit. Cette fille a vraiment de l'audace. Elle nous regarde quelques instants mais pas plus car Mékra lui attrape violemment le poignet pour la traîner en dehors de la pièce mais également de l'appartement.

La porte d'entrée claque tellement fort que cela me fait sursauter. Des voix s'élèvent dans le salon. Certains des gars sont toujours là et ont donc tout vu. Hakim et Framal ont l'air de s'engueuler sur le balcon. Doums et Théo essayent d'écouter leur conversation en se collant à la porte, mais d'un coup, 2zer se la prend en pleine face. Mékra rentre en furie dans l'appartement et s'arrête devant Sneazz, qui ne comprend rien à la situation.

- Ta pote, tu ne l'invites plus. Personne ne l'aime et c'est une salope. Alors reste pote avec elle c'est cool mais j'veux plus la voir. C'est clair?

Moh' est surpris par le ton employé par Mékra. Il ne répond pas et se contente de hocher la tête. Tout le monde comprend que ce n'est pas le moment de parler au kabyle. Et cela les fait d'ailleurs fuir plus vite que prévu puisqu'en cinq minutes, l'appartement est quasiment rangé et les gars sont partis. Hakim étant allé se calmer dans sa chambre, je m'occupe d'aider Framal à ranger le reste de l'appartement mais aussi de le laver, puisque les différentes boissons qui sont tombées ce soir, n'ont pas laissé de répit au carrelage qui est maintenant tout collant.

- Je suis désolé d'avoir gâché votre fin de soirée, dit Framal tout en ramassant les canettes sur la table du salon. Je pensais que vous alliez dormir chez tes parents et cette meuf, je l'ai même pas vu entrer. Tu sais bien que sinon je l'aurais viré.

- Ne t'inquiète pas Framal, ce n'est pas grave.

- Pour mon frère, ça l'est.

- J'avoue que j'aurais apprécié ne plus la revoir et aussi que devant elle, j'ai agi comme une adolescente. Mais ce n'est pas grave je te l'assure. Ton frère ne t'en veut pas réellement, c'est juste de passage.

TowersDonde viven las historias. Descúbrelo ahora