50.

5.4K 228 4
                                    

C'est au soir même que nous étions rentrés à Paris. J'avais insisté pour quitter cette ville le plus vite possible et lui dire adieu comme c'était prévu il y a dix ans.
Je n'avais jamais été aussi heureuse de voir la dame de fer se dresser devant moi il y a trois jours.

C'est après avoir fait un débriefing complet à mes parents que j'ai enfin pu dire que tout cela est fini et que je n'entendrai plus jamais parler de ce mec.

Ce soir, tout le monde est réuni chez Ken. Le reste des gars est revenu hier. Mékra ne les avait pas rejoint, préférant rester avec moi.

Pas d'appartement noir de monde, juste les personnes habituelles. Ils passent déjà tout leur temps ensemble durant la tournée, ils ont encore la nécessité de se voir le soir du début de leur pause.

Le visage de chaque gars qui accompagne Ken dans sa tournée, est marqué par des cernes. Leur fatigue a atteint l'apogée et cette semaine de repos ne pourra que leur faire le plus grand bien. Tous sont heureux de retrouver Hakim, ce qui me fait encore plus culpabiliser, c'est à cause de moi qu'il a dû les quitter.

Je me réfugie dans la cuisine du grec. D'ailleurs, ce dernier ne tarde pas à me rejoindre.

- J'espère que ça va mieux Evana, dit-il prudemment. On s'est tous inquiété. T'es notre petite reus et surtout la copine de Mékra. Il nous a dit pour le verdict, ce chien aurait dû prendre plus.

Je hoche la tête, il aurait dû prendre perpétuité, même si cela était impossible.

- Il nous a aussi dit, que tu ne voulais pas lui dire pour ne pas qu'on soit privé de lui. Jamais on t'en aurait voulu de l'avoir appeler à la rescousse, surtout pour une aussi grosse raison.

- Je ne voulais pas l'embêter avec mes problèmes, il en a déjà...

- Tu dis des conneries Raiponce, tandis qu'il me coupe, je fronce les sourcils à l'entente du surnom que Framal me donne habituellement. Mékra est fou de toi, si tu ne l'as pas encore remarqué, t'as de la merde dans les yeux. Il en a rien à foutre de se déplacer au bout du monde ou alors de tout quitter pour toi. Crois moi, il ferait beaucoup de chose pour toi.

Ken change vite de sujet et nous nous mettons à parler de tout et de rien. C'est fou comme il est intelligent, cultivé et raisonné. Je bois totalement certaines de ses paroles. Nous avions déjà eu des conversations, juste tous les deux, mais jamais comme celle-ci. À un certain moment, il me fait part de son ressenti, par rapport à tout ce qui lui tombe dessus en ce moment et j'arrive à me dire que je n'aimerais pas être à sa place.

Quand nous décidons de rejoindre les autres, il me tend sa main et après quelques secondes de réflexion, je l'empoigne. Main dans la main, nous nous dirigeons vers le salon.
La conversation du groupe tourne autour d'enfants, je ne sais pourquoi.

- Mais maintenant que vous êtes mariés, à quand les enfants? Demande Eff Gee à ma sœur et à Théo.

- Pas pour le moment, répond ma sœur. J'veux garder mon corps de rêve pour l'instant.

Théo lève les yeux au ciel. Bien évidemment, ce n'est pas la vraie raison. Anna ne veut juste pas attendre un enfant alors que Théo est toujours sur les routes et ce, jusqu'à la fin de l'année.

- Toi fais en un à Adèle et arrête de me casser la tête pour être tonton, dit Théo à Doums.

- J'veux être tonton ou tata ça dépend du sexe du gosse, réplique-t-il alors que Théo lui lance sa canette vide.

TowersDove le storie prendono vita. Scoprilo ora