44.

5.3K 230 8
                                    

!!!! Il y a une note hyper importante à la fin du chapitre!!! Cela concerne l'histoire et ses chapitres mais aussi une de mes inquiétudes par rapport au chapitre précédent.
Bonne lecture!!

-

Le soir de Noël, comme d'habitude, nous nous rendons à la messe. Je ne suis pas particulièrement croyante, mais je suis là pour accompagner mes grands-parents qui se réjouissent de m'avoir à leurs côtés. S'ils sont contents, alors je le suis.

Le prêtre parle depuis maintenant une demie heure, je n'écoute même pas ce qu'il dit. C'est le même discours chaque année, à force de l'entendre, on pourrait le connaître par cœur.

Cette traitre d'Anna a réussi à échapper à cet ennui total, prétextant être trop fatiguée par la préparation du mariage. Elle est seulement atteinte d'une grosse flemme et n'a pas manqué une seconde de me rappeler que je devais accompagner nos abuelos et pas elle. Traître.

Mes paupières se ferment de plus en plus et c'est une lutte acharnée contre le sommeil qui s'abat sur moi. Si je m'endors, je suis morte.
Les abuelitos sont bien trop occupés à écouter le maître de cérémonie si je puis dire, alors je m'accorde quelques secondes de répit. Mes paupières deviennent lourdes, mon sommeil me rattrape. Mes grands-parents vont me maudire.

Je suis secouée plusieurs minutes plus tard, je reprends directement mes esprits, même si je suis toujours à moitié endormie.
Abuela me regarde d'un air attendri, pose sa veste sur mes épaules et m'incite à me lever afin de rentrer chez elle.
Nous passons tout le trajet collés l'une à l'autre. Je l'aime, qu'est-ce qu'elle m'a manquée.

- Tu sais ma fille, prend-t-elle enfin la parole. Je suis heureuse que tu aies enfin quelqu'un dans ta vie. Que tu t'ouvres enfin aux autres. Je suis fière de qui tu es devenue. J'espère juste que ton Hakim est un gentil garçon.

Je ricane, sa façon de prononcer Hakim est extrêmement laide. Je suis tout de même touchée par ce qu'elle me dit. Ma famille a toujours fait preuve d'une extrême patience avec moi. Tous les étés et les vacances de noël, quand nous nous rendions ici, au Mexique, ils ne cessaient de me dire que je faisais des progrès et qu'ils étaient fiers de moi.

- Hakim est quelqu'un de très gentil Abuela. C'est... c'est un homme qui a ses qualités et ses défauts, mais je sais qu'il sera toujours là pour moi et je suis attachée à lui.

- Il fait quoi dans la vie?

- Il est dans la musique, comme Théo. Ils sont d'ailleurs amis avant d'être partenaires de son.

- Mes petites filles sont destinées à traîner avec des rappeurs.

Elle rit quelques secondes avant d'ancrer son regard dans le mien.

- Ça se voit que tu l'aimes ce rappeur.



La journée du vingt-cinq décembre se déroule comme chaque année. On mange, on mange, on mange, on distribue les cadeaux puis on se remet à manger. Je ne sais même pas comment ma sœur fait pour engloutir tout ce qui passe sous notre nez depuis tout à l'heure. Moi, je cale depuis déjà un bon moment.

La bonne humeur règne au sein de ma famille. Un seul sujet reste tout de même sur les lèvres de ceux qui m'entourent: leur venue en France dans peu de temps et le mariage d'Anna. Cette dernière ne semble pas vouloir lâcher une quelconque information sur sa robe, sur la décoration ou je ne sais quoi. Seuls mes parents et moi sommes au courant autour de cette table (même si mon père ne sait rien sur la robe évidemment). Ce mutisme de la part de ma grande sœur ne fait qu'énerver mes grands-parents qui veulent tout savoir. Je sais qu'au fond, Anna veut tout leur dire, car elle a tellement la frousse que quelque chose n'aille pas le jour J, qu'elle a besoin de leur avis. Mais elle a fait une promesse à Théo.


TowersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant