42.

74K 2.3K 755
                                    

Cassy

Un mois plus tard ...

Chase est très gentil, très compréhensif et je le remercie tous les jours de m'accueillir. J'ai commencé à m'habituer à vivre avec lui. Il passe la plupart de son temps hors de chez lui donc à vrai dire je ne suis jamais embêté. Il me laisse l'espace dont j'ai besoin.

Ce jour-là, il n'a pas cherché à comprendre et m'a laissé pleurer sans me harceler de questions. Il sait que quelque chose cloche avec mes amis puisque sinon je ne me serais pas retrouvé à l'appeler du jour au lendemain.

Ils ont essayé de me joindre, pas mal de fois mais je n'ai jamais décroché. J'ai gardé mes distances et ils l'ont tous respecté.

Dès que mes blessures se sont apaisées et que j'ai réussi à marcher à peu près normalement, je suis retourné en cours. Ce qui est pratique avec l'université c'est que les gens ne font pas forcément attention à ta présence, ils n'ont surement pas du remarquer mon absence. Même les professeurs qui nous font cours en plus petit groupe ne m'ont fait aucune remarque. Quand nous nous retrouvons par classe, je suis rassuré de ne plus sentir les regards d'Alyssa que je sentais sur moi au début. Elle n'est plus là, elle ne me fera plus jamais de mal. C'est enfin terminé.

— On change tes pansements ? Demande Chase en entrant dans la chambre qui m'a été attribuée.

Je lui souris et lui fait une place à côté de moi.

— Tu es rentré il y a longtemps ? Je ne t'ai pas entendu.

— Non, à l'instant.

Il attrape ma trousse de soin et sort le matériel nécessaire.

— Tu n'es pas venu aujourd'hui, fais-je.

— J'avais d'autres trucs à faire.

Mon ami imbibe une compresse de désinfectant avant de décoller le pansement de ma cuisse. Je grimace car la colle accroche ma jambe alors Chase tire plus rapidement et m'en débarrasse.

— Il faudrait laisser aérer pour que ça cicatrise mieux.

Un frisson de dégoût me prend.

— Ne fais pas cette tête, réplique Chase avec un rire.

— Je préfère que ça soit protégé.

Il effectue les soins habituels et je me laisse faire. Une fois finis, il se dirige avec les pansements usés et les compresses sales vers la poubelle de chambre.

— J'ai reçu un appel de Cameron aujourd'hui, il souhaiterait te parler. Tes amis s'inquiètent.

Je replace mes vêtements correctement avant de me lever. Dans un souffle je lâche :

— Je n'ai aucune envie de leur parler.

— Je sais mais tu ... commence-t-il.

— Chase, s'il te plait.

Il ne termine pas sa phrase et acquiesce d'un hochement de tête.

Je sais que je vais devoir parler mais ce qu'il s'est passé a du mal à passer.

Pearl et Tommy me manquent atrocement, je passe les voir chaque après-midi après les cours à la sortie de leur école mais ce n'est pas pareil. Je sais qu'ils ont besoin de moi et j'ai l'impression d'être égoïste dans mes décisions, dans ma décision de partir car eux deux ne comprennent pas. Ils ne connaissent pas les raisons et je sais qu'ils sont attristés.

J'ai fêté mon anniversaire sans personne, j'ai eu des messages de tout le monde mais ils se sont tenus loin, comme ce que j'avais demandé mais j'ai eu mal. J'aurais aimé qu'on soit tous ensemble, comme avant.

Tell me whyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant