3

863 45 1
                                    


Hermione rejoint Harry et Ron qui l'attendaient au bout du couloir devant une immense porte dorée. Ce n'était pas la première fois qu'ils s'y rendaient car depuis qu'ils avaient quitté Poudlard ils devaient souvent revenir pour les mises au point de la sécurité et toute la paperasse vu qu'ils étaient devenus aurors et que McGonagall tenait vraiment à leur avis, même après toutes ces années. La porte dorée s'ouvrit toute seule et la salle était lumineuse malgré l'obscurité qui était tombée dehors. Il y avait des portraits partout, ça montait jusqu'au plafond et quand Ron s'approcha d'un mur, les photos se déplacèrent pour que celle de Fred se place face à lui. Tout ce qu'il avait fait d'exceptionnel dans cette école étaient inscrit en bas de sa photo, tout jusqu'à les bêtises qu'il avait fait pour faire fuir Ombrage. Hermione s'approcha de Ron et lui tint la main pour l'aider dans sa peine. Harry se plaça derrière lui et l'enlaça en lui embrassant la tête. Ron s'essuya les yeux et sortit de la pièce après de longues minutes, suivit par ses deux amis qui l'accompagnaient chaque fois.

''-Bon, et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?

-C'est logique Ron, on va à l'after des cinq ans et on s'éclate.

-Hermione je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

-Pourquoi pas ?

-C'est Malfoy, Hermione. Draco Malfoy, tu te souviens, le petit con de Poudlard qui te faisait pleurer.

-Ron je te rappelle que tu étais aussi un petit con qui me faisait pleurer à Poudlard. Je crois que les gens changent, la preuve toi même tu ne me fais plus pleurer.

-Bon on y va Ron ?

-D'accord. N'empêche il va être sur le cul quand il saura comment tu as manipulé tout le monde, Hermione.

-Des fois je me demande si tu n'aurais pas du être à Serpentard.

-C'est clair qu'elle est vicieuse comme eux.

-Oh ça va, je fais ça pour réussir les défis que vous me lancez.

-Oui, mais n'empêche que.

-N'empêche que rien du tout Harry. Bon, on y va à cet after où vous restez là ?

-Il faut que j'aille faire un détour pour récupérer Ginny.

-OK. On se retrouve chez Draco du coup.

-Non, ne me laisse pas tout seul avec... Elle, elle est vicieuse, tu te souviens ? Elle va finir par me bouffer.

-Oh, Ron, arrête.'' Hermione frappa le bras de Ron tout en rigolant avec lui alors que Harry souriait discrètement pour ne pas se prendre un coup de la part de son amie. Ils marchèrent tout le long du chemin pour retrouver la plate-forme de transplanage en se remémorant tout ce qu'ils avaient vécu durant leurs années dans cette école. Les rires, les pleurs, les peurs, les bêtises, tout y passait dans ce chemin des souvenirs. C'est impressionnant tout ce qu'ils avaient pu faire pour cette école et les personnes à l'intérieur. Même aujourd'hui ils continuaient à la protéger et à aider. Ils devraient être renommé 'l'aide de Poudlard' pour ça. Ils en avait tout le mérite. McGonagall les observait le cœur empli de joie. Dumbledore avait réussi son pari haut la main. Les Gryffondors et les Serpentards devenaient amis.


Draco attendait patiemment l'arrivée de Hermione un peu angoissé parce qu'elle pouvait avoir menti et au final ne jamais vouloir venir mais également parce que Hermione ne le laissait pas indifférent ce qui le perturba encore plus. Comment avait-il pu passer à côté d'elle après toutes ces années ? Elle était magnifique et elle n'arrêtait pas de le surprendre avec sa façon d'agir. Jamais il n'avait été comme ça à cause d'une fille. Blaise qui s'était porté volontaire pour rester assis sur le banc devant chez Draco n'arrêtait pas de se moquer de lui ouvertement.

Le gageWhere stories live. Discover now