Dix-huitième partie.

2.9K 217 16
                                    



Je ferme les yeux au contact de l'eau chaude sur mon corps, un long soupire s'échappe de mes lèvres tandis que mes mains viennent en plaquer mes cheveux en arrière. Je me colle au mur de la douche italienne laissant les larmes se mélanger à l'eau, ce ne sont même pas des pleures à cause de cette pauvre fille de Morgann, non, je pleure juste sur accumulation. Ça a été une semaine rude et fatiguante. Je ressors de la douche une vingtaine de minutes après mettant un jogging et un t-shirt large. Mon corps sursaute lorsqu'on tape fortement contre ma porte échappant mon peigne de mes mains.


— Ivy, tu vas m'éviter encore longtemps ? Ça fait des jours que j'essaye de te parler mais aucune possibilité.




Je ferme les yeux essayant de ne pas céder à la tentation d'ouvrir cette porte pour parler à Camila. Ça fait déjà une semaine que je me suis battu avec Morgann et à ma grande surprise, je n'ai toujours pas été convoqué chez le directeur ou n'ai toujours pas reçu de messages de ma mère en grandes lettres me demandant pourquoi on a porté plainte contre moi, après tous, je m'attends à tous avec elle.


Je me suis en plus de ça attiré les foudres de Maël, retour à la case départ j'ai bien envie de dire. À chaque fois qu'on se croise, j'ai le droit à aucun regard ou juste un regard plus que noir. J'ai clairement tenté de m'excuser d'avoir passé mes nerfs sur lui mais j'ai reçu simplement son dos, il partait pendant que je parlais. Cette semaine a été clairement pourrie.




— J'arrive Camila.



Je sors de la salle de bain croisant le regard peiné de Camila et Athena à son bureau faisant semblant de travailler.



— Tu m'accordes deux minutes ?



J'hoche de la tête en rangeant mes affaires dans ma penderie. Je m'assieds en tailleurs sur mon lit mes brosses et peignes en main attendant que Camila prenne la parole.



— Mon frère est quelqu'un de bien.


Je lâche un rire amer en foudroyant la brune face à moi.


— Il a humilié ma meilleure amie en balançant des vidéos de leurs ébats, et toi tu trouves encore le moyen de le défendre en prétextant que c'est quelqu'un de bien ? Si c'est pour me dire ça tu devrai quitter la chambre avant qu'une deuxième bagarre se déclenche.



— Tu comprends pas Ivana... Elle se pince les lèvres les yeux à présents rouge. S'il a fait ça, c'était dans l'unique but de me protéger.


Elle met un temps d'arrêt en s'asseyant au pied de mon lit essuyant ses deux joues du revers de sa main. Elle est rejointe par Athena qui lui presse l'épaule l'incitant à continuer.



— L'année dernière, elle renifle, j'entretenais une relation fortement déconseillé. Disons que l'année dernière je n'étais pas aussi bien que maintenant, je venais de perdre ma sœur et mon père dans un accident de moto et mon seul refuge a été la drogue. J'ai trouvé ce point commun chez notre ancien professeur de sport, il avait vingt sept ans et moi dix huit, il est adulte et moi non. Nous avions une relation discrète durant trois mois puis un jour il c'est ramené ici, avec de l'extasie et de l'alcool. Il voulait qu'on s'évade seulement une soirée et naïve que j'étais, j'ai acceptée.



Elle est prise soudainement par des violents sanglots augmentant un peu plus mon taux de culpabilité envers elle.



— Il devait être une heure du matin et nous étions dans un coin de la forêt, caché de tous. Puis avec l'influence de la drogue et de l'alcool nous avons couchés las-bas sauf que ce qu'on ne savait pas, Morgann, Ambre et Terence se promenaient souvent par là. Puis ils nous ont filmés, je l'ai su par Morgann elle même qui m'a fait chanté durant des longs mois, je l'ai fait par peur qu'elle l'envoie au directeur et que je me fasse virer et que ça empiète sur les réputations de ma famille. Seul mon frère était au courant, grâce à des contacts à lui ils avaient normalement réussi à supprimer la vidéo en hackant les clouds de Morgann, Terence et Ambre mais il s'avère que Dina aussi, avait la vidéo.

Elle essuie ses deux yeux détruisant son maquillage au passage.



— Elle a fait pression sur mon frère pour qu'il fasse ce qu'il a fait à Bianca sinon elle allait montrer la vidéo aux responsables d'Harghton et je me serai fait virer tout comme le professeur Martins. Je suis tellement désolée Ivana, si j'aurai pu le retenir je l'aurait fait mais il me l'avait pas dit. Mon frère s'en veut terriblement, il a essayé à plusieurs reprises de joindre Bianca mais c'est compréhensible qu'elle ne veuille pas lui répondre. Il avait que des bonnes intentions envers Bianca, toi même tu lui as parlé t'as dû voir à quel point il est gentil. Elle sourit tristement. Il arrêtait pas de me parler d'elle et de dire à quel point il l'a trouvait belle, jamais il l'aurait humilié si on lui faisait pas pression. Il se sent terriblement mal Ivana, Jeremiah est quelqu'un de gentil, honnête et généreux, jamais il aurait fait une chose pareille à Bianca, il m'a juste protégé.


Un lourd silence pèse ensuite dans la chambre après ses aveux que chacun assimile de son côté. En fixant Camila pleurer, je finis par la serrer dans mes bras dans lesquels ses pleurs redoublent d'ampleur. Lorsque sa crise se termine, je me sépare d'elle en serrant ses mains dans les miennes.



— Tu n'as pas à t'en vouloir Cami, c'est vrai que ton frère était quand même dans une impasse mais on peux rien changer, le mal est fait. Mais j'ai un plan pour faire tomber Morgann qu'elle paye chère pour ce qu'elle nous a fait, à tous.



— Dis nous tous. Annonce Athena en souriant doucement.


Moi je vais voir avec Maël, pour qu'on puisse supprimer la vidéo du téléphone de Terence et voir s'il ne l'a envoyé à personne d'autre. Pour celui de Morgann, la représentation des élèves a été décalé à demain, donc pendant que je passerai contre Ambre, vous fouillerez le sac de Morgann. On a pas le droit aux téléphones dans la salle pour rester dans le cadre du vivre ensemble, alors toutes nos affaires sont dans les casiers donc son téléphone y serra forcément.


— Puis ensuite, on fais quoi dès qu'elles seront supprimés ? Demanda Camila qui remercia Athena de lui avoir ramené du démaquillant.



— On va les faire chanter à leurs tours, me devança Athéna a qui je souris, ils cachent beaucoup de choses ce duo et ça promet d'être croustillant. Je mets ma main à couper. Elle sourit grandement. Pour les deux autres filles je verrai avec les informaticiens, ils me doivent des petits services.



Nous sourions puis dans un accord commun hochons de la tête certifiant que notre plan sera fonctionnel.





























J'espère que le chapitre vous a plu 💜

𝐂𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬 ; 𝟣𝗌𝗍 𝗌𝖾𝖺𝗌𝗈𝗇Donde viven las historias. Descúbrelo ahora